Freyming-Merlebach : un an après l'incendie du Mcdonald's


par Julie Chaput
vendredi 21 juin 2019 à 06:30

Freyming-Merlebach : un an après l'incendie du Mcdonald's

Il y a un an, le Mcdonald’s de Freyming-Merlebach partait en fumée… Le 23 juin 2018 vers 23h, un incendie avait ravagé tout le Mcdonald’s, sans faire de blessés heureusement. La salle du restaurant était fermée à ce moment-là, seul le drive était ouvert.

La scène était impressionnante. En quelques minutes, tout le restaurant, ouvert pour la première fois en 1997, était en feu. Les pompiers avaient lutté plusieurs heures pour venir à bout de cet incendie qui a démarré dans le local à poubelles.

Un adolescent arrêté

Quelques jours seulement après le sinistre, un adolescent de 14 ans avait été arrêté par les forces de l’ordre. Un jeune homme déjà connu des services de police et qui avait pu être identifié grâce à des témoignages. Il avait été mis en examen avant d’être placé en centre éducatif fermé.

Un nouveau restaurant

Moins d’un an après l’incendie, le fast-food a rouvert ses portes. Le 16 avril dernier très précisément. Il aura fallu quatre mois de travaux et environ 3,5 millions d’euros pour reconstruire le restaurant. Un établissement plus grand, 55 places en plus, et avec une décoration différente, plus « esprit de famille ».

Et la bonne nouvelle pour le restaurant, c’est qu’il a instantanément retrouvé une activité identique à ce qu’il connaissait avant le sinistre. La clientèle était tout de suite au rendez-vous.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Conseil des Sages de Sarreguemines attend ses nouveaux membres

il y a 4 h 14 min

Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse

il y a 12 h 14 min

Puttelange-aux-Lacs : Pierrick Stablo à la conquête de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 

il y a 12 h 14 min

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 1 jour 8 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention aux violents orages qui pourront s'abattre en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLes réservations pour assister à la venue du pape Léon XIV à Metz sont parties en seulement trois minutes

il y a 1 h 54 min

Flash Info250 000 électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche à Sarrebruck

il y a 4 h 26 min

Flash InfoL’entreprise SECAL, basée à Sarralbe, vient d’être rachetée par VINCI Energies

il y a 4 h 29 min

Flash InfoIncendie dans un garage à Farschviller, un octogénaire transporté à l'hôpital

il y a 4 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par