Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat


par Camille Bazin
mardi 2 juillet 2019 à 14:20

Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat
Photo : Adobe Stock

Les professeurs de l’académie de Nancy-Metz, et en particulier le Collectif Lorrain contre la réforme Blanquer, ont décidé de se joindre à la grève nationale qui débute ce mardi pour montrer, une nouvelle fois, leur opposition à la réforme du lycée et plus largement des services publics.

Il s’agit d’un mouvement de rétention de notes comme nous l’explique Jordi Grau, professeur de philosophie au lycée Jean de Pange de Sarreguemines

Son N°1 - Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat

Pour les élèves, cette grève va sûrement entrainer du retard dans l’obtention des résultats définitifs mais pour Jordi Grau les professeurs n’ont plus le choix s’ils veulent se faire entendre.

Son N°2 - Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat

Selon le professeur de Sarreguemines environ 100 000 copies sont actuellement retenues sur tout le territoire français dont plusieurs milliers sur l’académie de Nancy-Metz. La grève doit durer jusqu'à jeudi, les professeurs décideront de la suite à donner au mouvement en fonction de la réponse donnée par le ministre Jean-Michel Blanquer. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 26 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 41 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 1 h 20 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 2 h 12 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 4 h 40 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 4 h 41 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 22 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 1 h 8 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 1 h 12 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 1 h 14 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 21 h 33 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 4 h 30 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 4 h 39 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 18 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par