L’alcoolémie n’est plus la première cause de suspensions de permis de conduire en Moselle


par Camille Bazin
mercredi 3 juillet 2019 à 12:30

L’alcoolémie n’est plus la première cause de suspensions de permis de conduire en Moselle
Photo : Adobe Stock

Comme chaque mois on vous annonce le nombre de suspensions provisoires immédiates du permis de conduire sur le département de la Moselle. Des chiffres communiqués par la préfecture.

Pour le mois de Juin ce sont les excès de vitesse qui ont entraîné le plus de suspensions avec 69 retraits du permis de conduire. 59 suspensions sont pour alcoolémie et 54 pour stupéfiants.

Pour les suspensions administratives relatives à l’alcoolémie, 29 arrêtés ont été émis pour prononcer une mesure de suspension. 30 arrêtés ont été émis portant mesure de restriction au dispositif d’éthylotest anti-démarrage (EAD) ça signifie que les conducteurs peuvent continuer à conduire mais doivent souffler dans ce dispositif et être négatif à l’alcool pour que la voiture démarre.

Lors de ce mois de juin 5 personnes ont installé ce tout nouveau dispositif dans leur véhicule en Moselle.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 10 h 46 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 1 jour 1 h 37 min

La qualité de l’air reste dégradée dans la région en raison des incendies en Belgique

il y a 1 jour 6 h 44 min

Spectacle de feu, concerts et brasseurs pour le 6ème festival des bières artisanales

il y a 1 jour 10 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, les mesures prises par le préfet en raison du pic de pollution lié à l’incendie des Hautes Fagnes sont levées

il y a 13 min

Flash InfoUn incendie a été maîtrisé par les pompiers sur les hauteurs d'Eich à Sarralbe

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLa Moselle passe en seuil d’alerte niveau 2 concernant la pollution aux particules fines

il y a 6 h 36 min

Flash InfoLa grande braderie de Behren-lès-Forbach aura lieu le 12 septembre et cherche ses exposants

il y a 9 h 4 min

Flash InfoUne nouvelle aire sportive en accès libre vient d’ouvrir à Petit-Ebersviller Cité

il y a 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par