La Sanef se prépare pour les départs en vacances


par Camille Bazin
vendredi 12 juillet 2019 à 09:30

La Sanef se prépare pour les départs en vacances
Photo : Pixabay

Les vacances d’été commencent pour beaucoup par des embouteillages… Pour que les départs en vacances se déroulent au mieux, dans un communiqué, la Sanef vous donne quelques indications et conseils.

Les prévisions de trafic de la période estivale

Comme chaque année, les week-ends des mois de juillet et août seront chargés. Il faut donc s’attendre à une circulation accrue :

- Les vendredis après-midi entre 15h et 20h
- Les samedis à partir de 11h.

Les prévisions trafic indiquent que la journée du samedi 3 août sera classée noire par Bison Futé, conséquence du principal chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

Des équipes renforcées, mobilisées pour assister, protéger et conseiller les vacanciers

Les patrouilleurs et les équipes sécurité : reconnaissables à leurs fourgons et leurs vêtements jaune, sont sur le pied de guerre. Leur mission : s’assurer que rien n’entrave la circulation (objets sur chaussées…), secourir et sécuriser en cas de panne ou d’accident. Les opérateurs des postes centraux d’exploitation : basés à Senlis, Metz et Rouen, sont en lien permanent avec les équipes du terrain ; et grâce aux caméras sur les autoroutes, ils veillent sur les clients à distance. Outre l’information trafic en temps réel qu’ils diffusent via les panneaux lumineux et la radio Sanef 107.7, ils prennent également en charge les clients en panne en déclenchant les interventions des dépanneurs.

Faire des pauses

La Sanef vous rappelle que 124 aires de repos et 72 aires de services sont réparties sur les 2063km d’autoroutes du réseau.

L’information des clients en temps réel

Avant leur départ les clients peuvent s’informer :

- Sur le site sanef.com et sa version applicative Sanef & Vous : trafic en temps réel, alertes et pour préparer son trajet : choix de l’aire pour réaliser sa pause

- En écoutant le dernier point trafic de la radio Sanef 107.7 

- En contactant Sanef Conseil au 09 708 08 709 (du lundi au vendredi entre 8h et 18h)

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Plus de 10 000 lanternes illuminent le zoo d'Amnéville pour le Festival Luminescences

il y a 3 h 34 min

Forbach : De nouvelles salles de classe pour les lycéens de l'ensemble scolaire Antoine Gapp

il y a 7 h 3 min

Holving : La société Métro Costaud cartonne dans la région avec ses soirées chippendales

il y a 7 h 3 min

Behren-lès-Forbach : Les jeunes préparent les voitures des particuliers pour l’hiver

il y a 7 h 4 min

Logifare à Seingbouse, Mahle-Behr à Hambach... Les salariés se mobilisent pour défendre leurs droits

il y a 20 h 34 min

Sarreguemines : Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

il y a 1 jour 3 h 20 min

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 1 jour 7 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes équipements aquatiques de l’agglo de Sarreguemines se mobilisent pour Octobre rose

il y a 5 h 51 min

Flash InfoLe marché de Noël de Strasbourg a trouvé son sapin

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLa police allemande lance un appel à témoins après la disparition d’une adolescente de 13 ans

il y a 7 h 19 min

Flash InfoSarreguemines est bien représentée au championnat du monde U23 de lutte 

il y a 19 h 42 min

Flash InfoLe Mosellan Ugo Humbert a été sélectionné en équipe de France pour la phase finale de la coupe Davis

il y a 19 h 43 min

Flash InfoA Saint-Avold, vous allez pouvoir nager pour Octobre Rose 

il y a 19 h 44 min

Flash InfoPrès de 4 millions d’euros viennent d’être actés par la Région pour le territoire de la Moselle

il y a 19 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par