La Sanef se prépare pour les départs en vacances


par Camille Bazin
vendredi 12 juillet 2019 à 09:30

La Sanef se prépare pour les départs en vacances
Photo : Pixabay

Les vacances d’été commencent pour beaucoup par des embouteillages… Pour que les départs en vacances se déroulent au mieux, dans un communiqué, la Sanef vous donne quelques indications et conseils.

Les prévisions de trafic de la période estivale

Comme chaque année, les week-ends des mois de juillet et août seront chargés. Il faut donc s’attendre à une circulation accrue :

- Les vendredis après-midi entre 15h et 20h
- Les samedis à partir de 11h.

Les prévisions trafic indiquent que la journée du samedi 3 août sera classée noire par Bison Futé, conséquence du principal chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

Des équipes renforcées, mobilisées pour assister, protéger et conseiller les vacanciers

Les patrouilleurs et les équipes sécurité : reconnaissables à leurs fourgons et leurs vêtements jaune, sont sur le pied de guerre. Leur mission : s’assurer que rien n’entrave la circulation (objets sur chaussées…), secourir et sécuriser en cas de panne ou d’accident. Les opérateurs des postes centraux d’exploitation : basés à Senlis, Metz et Rouen, sont en lien permanent avec les équipes du terrain ; et grâce aux caméras sur les autoroutes, ils veillent sur les clients à distance. Outre l’information trafic en temps réel qu’ils diffusent via les panneaux lumineux et la radio Sanef 107.7, ils prennent également en charge les clients en panne en déclenchant les interventions des dépanneurs.

Faire des pauses

La Sanef vous rappelle que 124 aires de repos et 72 aires de services sont réparties sur les 2063km d’autoroutes du réseau.

L’information des clients en temps réel

Avant leur départ les clients peuvent s’informer :

- Sur le site sanef.com et sa version applicative Sanef & Vous : trafic en temps réel, alertes et pour préparer son trajet : choix de l’aire pour réaliser sa pause

- En écoutant le dernier point trafic de la radio Sanef 107.7 

- En contactant Sanef Conseil au 09 708 08 709 (du lundi au vendredi entre 8h et 18h)

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 16 h 32 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 17 h 23 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 20 h 27 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 20 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’Est fête ses 8 ans 

il y a 9 h 15 min

Flash InfoIneos Automotive enregistre des ventes record au 1er trimestre 2026

il y a 9 h 15 min

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 10 h 36 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 18 h 51 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 18 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par