Nouveau coup dur pour l’entreprise Halberg Guss à Sarrebruck


par Camille Bazin
mercredi 17 juillet 2019 à 11:27

Nouveau coup dur pour l’entreprise Halberg Guss à Sarrebruck
Photo : Google Maps

La crise de l’industrie et les difficultés financières accumulées de ces dernières années auront eu raison de l’entreprise Gusswerke Sarrebruck (ex-Halberg Guss).

Selon nos confrères de Radio Salü, après un premier plan de licenciement qui n’avait finalement pas abouti en 2018 l’entreprise, basée à Sarrebruck, a informé ses salariés que 200 emplois allaient être supprimés. Les employés concernés ont le choix entre accepter une indemnité de licenciement et quitter l’entreprise ou continuer à être employé à 90% de leur salaire dans une « entreprise de secours » pendant un an. Le risque est qu’au bout de ces 1 an, si aucune solution n’est trouvée les employés se retrouveront au chômage.

Une déception pour les salariés alors que le groupe repreneur, One Square Advisors, s’était engagé à maintenir les emplois au moins jusqu’en 2023.  


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La permanence parlementaire du député Jérôme End est officiellement ouverte

il y a 11 h 50 min

Un panorama à couper le souffle : la boucle de la Sarre à Mettlach

il y a 11 h 51 min

Forbach : L’avenir de l’école municipale de théâtre Jacques-Ropital s’écrira d’une nouvelle façon à la rentrée

il y a 1 jour 11 h 50 min

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 1 jour 11 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn 

il y a 4 h 1 min

Flash InfoVous allez pouvoir vous essayer au tir à l’arc ce mercredi 

il y a 4 h 1 min

Flash InfoUn accident de la route a eu lieu sur une des artères principales du centre-ville de Sarrebruck lundi soir

il y a 4 h 3 min

Flash InfoIl a fait très frais la nuit dernière en Moselle et dans le Bas-Rhin 

il y a 4 h 5 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit pour la sécurisation de plusieurs lieux publics 

il y a 10 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par