Tentative d'arnaque en utilisant le nom de Radio Mélodie


par Mathieu Improvisato
jeudi 18 juillet 2019 à 15:15

Tentative d'arnaque en utilisant le nom de Radio Mélodie

Depuis quelques semaines, des dizaines d'auditeurs nous informent qu'ils ont été démarchés par téléphone, prétendument de la part de Radio Mélodie, pour participer à un concours. Or nous ne sommes pas à l’initiative de ce jeu.

L'interlocuteur les informe qu'ils auraient gagné un bon d’achat de 250€, une machine à laver ou un téléviseur de dernière génération, et que pour valider ce gain, il fallait appeler un numéro en 08 (numéro surtaxé). L'appel dure alors plusieurs dizaines de minutes. Ne le faites pas, Radio Mélodie n’organise pas ce jeu.

Radio Mélodie n'est pas à la base de cet appel

En effet, gardez à l'esprit que Radio Mélodie n'appelle jamais pour vous faire participer à un de ses jeux. Nos concours, qu'ils soient sur nos réseaux sociaux, à l'antenne ou par SMS, ne se font que de façon volontaire. C’est vous qui participez, et uniquement lorsque vous le souhaitez. Nous ne vous démarcherons jamais.

Les participations sont encadrées et ne se font que par l'une des façons suivantes :
- Par téléphone : vous nous appelez uniquement au 03 87 98 29 29 (prix d’un appel local).
- Par SMS : vous envoyez MELODIE par SMS au 71112 (2 x 0,65€ + prix du SMS).
- Sur nos réseaux sociaux : vous participez via notre page Facebook officielle, notre Twitter officiel ou notre Instagram officiel.

Toute autre demande de participation n'est donc pas validée par Radio Mélodie.

Une enquête est ouverte

Bien sûr, nous avons déclenché des poursuites afin de faire arrêter ces appels illicites. La justice a été saisie et plusieurs enquêtes sont d’ores et déjà ouvertes, que ce soit à l’initiative de Radio Mélodie mais aussi par d'autres sociétés et médias subissant le même préjudice. D'après les premiers retours des autorités compétentes, nous avons affaire à une organisation tentaculaire difficile à identifier clairement.

 

Toutefois, le jeu fonctionne peut-être, nous n’en avons pas la preuve, mais nous attirons votre attention sur le fait que nous ne sommes pas à l’initiative de cette opération. L’organisateur utilise notre nom sans notre consentement, et il faut que vous le sachiez.

Nous vous invitons à consulter notre règlement des jeux concours en cliquant ici.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Mouterhouse : Embarquement immédiat avec les Petits Trains du Bitcherland

il y a 13 h 23 min

Entre nature et industrie, le charme du Carreau de la mine de Landsweiler-Reden en Sarre

il y a 13 h 23 min

Grundviller : L’imitation pierre pour les façades se développe grâce au savoir-faire de deux artisans

il y a 13 h 23 min

Bitche. Karine Schaaff, 25 ans après : le temps n’efface pas son souvenir

il y a 1 jour 9 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine d'emplois sont bientôt à pourvoir sur le ban de L'Hôpital

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLa boutique Emmaüs s’installe à nouveau à Phalsbourg 

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLa ville de Stiring-Wendel fête l’été ce week-end 

il y a 3 h 2 min

Flash InfoL’écart salarial diminue entre hommes et femmes en Sarre 

il y a 3 h 3 min

Flash InfoUne jeune femme de 22 ans est recherchée dans le secteur de Saverne 

il y a 7 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par