Les forces de l’ordre se préparent à la finale de Coupe d’Afrique des Nations


par Camille Bazin
vendredi 19 juillet 2019 à 13:09

Les forces de l’ordre se préparent à la finale de Coupe d’Afrique des Nations
Photo : Pixabay

Ce soir l’Algérie affronte le Sénégal pour la finale de la CAN. Un match qui sera très suivi un peu partout en France, pour éviter tout débordement la préfecture a pris des mesures.

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a décidé de réglementer par arrêté préfectoral l’utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissements et d’articles pyrotechniques sur l’ensemble du département :

- tout port, utilisation et transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques qu’elle qu’en soit la catégorie est interdit pour les particuliers du 16 au 20 juillet 2019 inclus ;

- l’interdiction ne vaut pas pour les catégories C1, F1 et C2, F2.

En revanche, sont autorisés pendant cette période, aux professionnels titulaires du certificat de qualification :

- le port, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement dans le cadre des spectacles pyrotechniques dûment validés par l’autorité préfectorale compétente.

Sur certaines communes comme Forbach par exemple, les effectifs au niveau de la gendarmerie et de la police ont été renforcés et un dispositif particulier est mis en place pour ce soir pour « que tout le monde puisse faire la fête sans qu’il y ait de dégâts matériels ».


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 15 h 13 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 17 h 21 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 17 h 22 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 11 h 35 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 11 h 36 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 19 h 41 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 19 h 42 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 19 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par