Les forces de l’ordre se préparent à la finale de Coupe d’Afrique des Nations


par Camille Bazin
vendredi 19 juillet 2019 à 13:09

Les forces de l’ordre se préparent à la finale de Coupe d’Afrique des Nations
Photo : Pixabay

Ce soir l’Algérie affronte le Sénégal pour la finale de la CAN. Un match qui sera très suivi un peu partout en France, pour éviter tout débordement la préfecture a pris des mesures.

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a décidé de réglementer par arrêté préfectoral l’utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissements et d’articles pyrotechniques sur l’ensemble du département :

- tout port, utilisation et transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques qu’elle qu’en soit la catégorie est interdit pour les particuliers du 16 au 20 juillet 2019 inclus ;

- l’interdiction ne vaut pas pour les catégories C1, F1 et C2, F2.

En revanche, sont autorisés pendant cette période, aux professionnels titulaires du certificat de qualification :

- le port, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement dans le cadre des spectacles pyrotechniques dûment validés par l’autorité préfectorale compétente.

Sur certaines communes comme Forbach par exemple, les effectifs au niveau de la gendarmerie et de la police ont été renforcés et un dispositif particulier est mis en place pour ce soir pour « que tout le monde puisse faire la fête sans qu’il y ait de dégâts matériels ».


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 4 h 10 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 7 h 30 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 22 h 17 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 23 h 35 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 4 h 19 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 7 h 29 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 7 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 4 h 22 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 20 h 10 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 20 h 13 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 1 jour 5 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par