Les forces de l’ordre se préparent à la finale de Coupe d’Afrique des Nations


par Camille Bazin
vendredi 19 juillet 2019 à 13:09

Les forces de l’ordre se préparent à la finale de Coupe d’Afrique des Nations
Photo : Pixabay

Ce soir l’Algérie affronte le Sénégal pour la finale de la CAN. Un match qui sera très suivi un peu partout en France, pour éviter tout débordement la préfecture a pris des mesures.

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a décidé de réglementer par arrêté préfectoral l’utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissements et d’articles pyrotechniques sur l’ensemble du département :

- tout port, utilisation et transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques qu’elle qu’en soit la catégorie est interdit pour les particuliers du 16 au 20 juillet 2019 inclus ;

- l’interdiction ne vaut pas pour les catégories C1, F1 et C2, F2.

En revanche, sont autorisés pendant cette période, aux professionnels titulaires du certificat de qualification :

- le port, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement dans le cadre des spectacles pyrotechniques dûment validés par l’autorité préfectorale compétente.

Sur certaines communes comme Forbach par exemple, les effectifs au niveau de la gendarmerie et de la police ont été renforcés et un dispositif particulier est mis en place pour ce soir pour « que tout le monde puisse faire la fête sans qu’il y ait de dégâts matériels ».


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 22 h 17 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 1 jour 2 h 38 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 1 jour 4 h 44 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 1 jour 8 h 51 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 1 jour 8 h 51 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 2 jour 5 h 51 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 2 jour 8 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 21 h 32 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 21 h 35 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 21 h 36 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 6 h 3 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 6 h 4 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 1 jour 6 h 13 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 1 jour 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par