Wittring : Bientôt un cabinet de soins infirmiers


par Margot Benabbas
vendredi 26 juillet 2019 à 17:59

Wittring : Bientôt un cabinet de soins infirmiers

A Wittring, la banque du village a fait place à un cabinet de soins infirmiers. C’est en 2015, que le projet de créer ce cabinet est né dans la commune. Le problème c’est qu’aucun bâtiment n’était disponible. Alors quand le Crédit Mutuel a fermé, le maire Claude Wackenheim a sauté sur l’occasion et le bâtiment a été racheté et transformé. Une aubaine pour la population locale qui est composée de près de 30% de personnes âgées.

Son N°1 - Wittring : Bientôt un cabinet de soins infirmiers

Dès le début de l’automne, jusqu’à 5 infirmières seront présentes au cabinet tous les jours pour accueillir les habitants de Wittring et des communes avoisinantes. Nicolas Horvat, directeur du centre nous explique le fonctionnement.

Son N°2 - Wittring : Bientôt un cabinet de soins infirmiers

Les infirmières pourront également se déplacer à domicile pour réaliser des soins. Pour l’instant, plusieurs d’entre elles ont déjà été embauchées mais le recrutement est toujours en cours.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 19 h 23 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 22 h 43 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 22 h 43 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 12 h 43 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 19 h 4 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 22 h 43 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 22 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 11 h 20 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 11 h 21 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 11 h 22 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 21 h 27 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 21 h 28 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 21 h 30 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 21 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par