Rémering-lès-Puttelange : baignade interdite provisoirement à l'étang


par Julie Chaput
mardi 30 juillet 2019 à 09:22

Rémering-lès-Puttelange : baignade interdite provisoirement à l'étang
Photo Radio Mélodie

Si vous vouliez vous baigner à l'étang de Rémering-lès-Puttelange aujourd'hui, c'est loupé. L'accès au plan d'eau est actuellement provisoirement interdit. Un simple principe de précaution demandé par l'Agence régionale de santé "suite à la création de petites couches vertes par endroit" explique le maire de la commune. "C'est surtout lié à la pluie et au vent. L'ARS a donc réalisé des analyses par précaution pour éviter tout risque pour la population", rajoute l'élu.

Les résultats d'analyses sont attendus aujourd'hui ou demain. En fonction de ce rapport, l'étang pourra ou non rouvrir au public. Cela n'a toutefois pas un caractère exceptionnel. Des analyses de ce type sont régulièrement réalisées par l'ARS, notamment en période estivale. En attendant, la baignade et les activités nautiques sont interdites. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 6 h 2 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 23 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 1 h 50 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 1 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 23 h 54 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 5 h 34 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 jour 21 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par