Nouvelle hausse du nombre de suspensions de permis de conduire pour le mois de juillet


par Camille Bazin
jeudi 8 août 2019 à 10:53

Nouvelle hausse du nombre de suspensions de permis de conduire pour le mois de juillet
Photo : Adobe Stock

Pour le mois de juillet on repasse au-dessus de la barre des 200 permis suspendus sur le département de la Moselle : 208 conducteurs se sont fait retirer leur permis de façon provisoire.

La première cause de retrait de permis est la vitesse excessive qui a entraîné le retrait provisoire de 90 permis de conduire, on retrouve ensuite l’alcoolémie avec 75 permis retirés et enfin les stupéfiants, 43 permis retirés.

Pour les suspensions administratives relatives à l’alcoolémie, 27 arrêtés ont été émis portant mesure de restriction au dispositif d’éthylotest anti-démarrage. On dénombre 7 attestations d’installation de ce dispositif pour le mois de juillet, portant à 11 le nombre installé, suite à la mise en place de la mesure le 1er mai dernier.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 5 h 44 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 8 h 52 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 8 h 52 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 7 h 20 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 7 h 25 min

Flash InfoUne mobilisation contre la loi Yadan est organisée aujourd’hui à Metz

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLe centre de soins alsacien GORNA lance un appel aux dons

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient la requalification urbaine de Saint-Avold avec une aide de près de 127 000 euros

il y a 7 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par