Des pousses de haricots mungo made in Moselle


par Camille Bazin
lundi 12 août 2019 à 16:41

Des pousses de haricots mungo made in Moselle
Photo : Entreprise Heng Sieng

L’entreprise Heng Sieng vient de recevoir le label Produit Qualité MOSL.

Fondée en 1991 par la famille LY, la société Heng Sieng S.A est une entreprise familiale basée à Dieuze. Elle produit des pousses de haricots mungo fraîches, à partir de graines cultivées sans OGM, commercialisées sous la marque Déli’Pousse.

À ses débuts l’entreprise produisait 1 tonne par jour, aujourd’hui sa production est d’ampleur industrielle avec 30 tonnes par jour soit 7000 tonnes par an. La société mosellane est le leader de la production de haricots mungo en France.

Les produits Déli’Pousse sont commercialisés dans des magasins comme Grand Frais ou Métro. De nombreux grossistes français sont également clients pour les restaurants asiatiques.

C’est quoi les haricots mungo ?

C'est un ingrédient courant de la cuisine asiatique, utilisé cuit ou cru, notamment sous la forme germée. On l’appelle souvent pousse de soja alors qu’en réalité ça n’a rien à voir avec le soja. Ce haricot est réputé avoir des propriétés fortifiantes et lutter contre la fatigue. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

92 classes doivent fermer à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 12 h 49 min

La qualité de l’air se dégrade en 2025 dans le Grand Est

il y a 13 h 19 min

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 18 h 34 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 18 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine de Pâques s’installe au parking de la Grande Armée de Sarreguemines

il y a 8 h 7 min

Flash InfoLes piscines du secteur sont fermées pour le week-end de Pâques

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renouvelle son arrêté interdisant l’usage du protoxyde d’azote pour ce week-end

il y a 8 h 8 min

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 16 h 2 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par