Le triathlon de Creutzwald sera cette année un duathlon


par Camille Bazin
mercredi 14 août 2019 à 17:06

Le triathlon de Creutzwald sera cette année un duathlon
Photo : Adobe Stock

La cyanobactérie fait une nouvelle victime dans le Grand-Est. Depuis les fortes chaleurs de juin et juillet, plusieurs plans d’eau sont interdits à la baignade en raison du taux trop élevé de cyanobactérie.

À Creutzwald, le plan d’eau n’est pas autorisé à la baignade sauf pour le triathlon mais cette année pas de chance, suite à des analyses effectuées par l’ARS, la baignade est interdite.

Le club organisateur, le Vélo-Triathlon Club Avenir de Falck, ne compte pas annuler son triathlon, il l’a simplement transformé en duathlon.

Le matin aura lieu une épreuve dite « sprint » avec 2,5km de CAP, 20km de vélo et 5km de CAP.

L’après-midi aura lieu l’épreuve longue 5km de CAP, 40km de vélo, 10km de CAP.

Pour le président, Didier Guffanti, c’est forcément une déception « les analyses ont été faites il y a 2 semaines, avec la météo de ces derniers jours je pense que si on les refaisait le résultat ne serait pas le même mais nous ne pouvons repayer 400€ pour refaire des analyses ».

Malgré tout il relativise « Peut-être que les sportifs qui sont moins forts en natation viendront plus facilement ainsi que les athlètes de duathlon ».

Clôture des inscriptions jeudi 15 août à 23h.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 14 h 36 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 17 h 45 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 17 h 45 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 17 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 7 h 8 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 7 h 9 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 7 h 11 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 16 h 12 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 16 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par