Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer


par Margot Benabbas
mercredi 21 août 2019 à 05:53

Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

Julien Wosnitza, jeune homme originaire de Tenteling se bat pour dépolluer les mers et océans. A seulement 25 ans, il a créé son association : Wings of the ocean. Depuis janvier dernier, il sillonne la côte Atlantique, les côtes portugaises ou encore méditerranéennes à la recherche de déchets plastiques.

En juillet, lui et les autres bénévoles ont ramassé plus d’une tonne de plastique en Corse. Partout où ils vont c’est le même constat : le plastique est un fléau.

Son N°2 - Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

Le jeune homme originaire de Tenteling a commencé par participer à quelques missions d'anti-braconnage avec Sea Shepperd. Aujourd'hui, il a tout quitté pour créer cette association. Son activité principale est donc de sillonner les mers, même s’il ne gagne pas d’argent en le faisant.

Des vacances éco-responsables à bord du bateau

Sur le bateau il y a environ 15 membres d’équipage qui sont des professionnels de la navigation et qui sont bénévoles. Avec eux, il y a également des éco-volontaires.

Son N°3 - Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

N’importe qui peut donc décider d’aller passer 1 ou plusieurs semaines sur le bateau en compagnie de Julien (Il faut avoir au minimum 15 ans). Pour se faire, il faut s’inscrire sur le site internet de l’association. Il faut savoir que les participants bénéficient d’une réduction fiscale.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 178 élèves ont bûché ce lundi sur la philosophie au lycée Jean Moulin

il y a 6 h 40 min

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 12 h 27 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 14 h 27 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 14 h 27 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 14 h 49 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 7 h 10 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 9 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlison Arngrim sera à Rémelfing au mois d’octobre

il y a 3 h 20 min

Flash InfoL’État et la commune de Saverne vont signer cette semaine un contrat de sécurité intégrée

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé une quinzaine de jours cet été

il y a 3 h 22 min

Flash Info9 ans de prison pour avoir tué sa mère à Gersheim, près de Bliesbruck

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 14 h 5 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 14 h 11 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 14 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par