La déchetterie de Sarralbe rouvre le 27 août


par Margot Benabbas
vendredi 16 août 2019 à 18:07

La déchetterie de Sarralbe rouvre le 27 août

Bonne nouvelle pour les habitants de Sarralbe et environs : la déchetterie va rouvrir ses portes le mardi 27 août à 9h. Les travaux de la nouvelle plateforme avaient été très longs puisqu'ils ont commencé le 26 mai 2018. 

Des nouveautés 

C'est une toute nouvelle déchetterie que vont découvrir les habitants. Avant les travaux, il s'agissait de la déchetterie la plus ancienne de la CASC, elle était trop petite et les voitures avaient du mal à circuler. Les nouveaux équipements seront bien plus modernes. Les usagers n'auront qu'à poser tous leurs déchets à même le sol, il y aura donc moins d'efforts à fournir. Il y aura également de nouvelles zones pour accueillir spécifiquement des déchets qui n'étaient pas triés avant comme le plâtre et le polystyrène. 

Informations pratiques 

Pour y accéder, il faudra absolument disposer du Sydem Pass. Les professionnels ne seront pas acceptés, ils devront se diriger vers la déchetterie professionnelle de Sarreguemines. 

Horaires d'ouverture :

- d'avril à octobre 

Fermé lundi, mercredi et jeudi. Ouvert mardi, vendredi et samedi de 09h à 11h50 et de 14h à 17h50.

- de novembre à mars

Fermé lundi, mercredi et jeudi. Ouvert mardi, vendredi et samedi de 09h à 11h50 et de 14h à 16h50.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 7 h 11 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 10 h 23 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 10 h 23 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 1 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 58 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 1 h 57 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 2 h 15 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 2 h 15 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 2 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par