Women’s Cup à Phalsbourg : le foot féminin a la cote


par Camille Bazin
vendredi 16 août 2019 à 19:05

Women’s Cup à Phalsbourg : le foot féminin a la cote
Photo : Francis Metz

Depuis jeudi 15 août, 11 équipes féminines de football du Grand-Est mais également de toute la France et de l’étranger se rencontrent sur la pelouse du terrain de foot de Phalsbourg. Des matchs amicaux qui permettent aux joueuses de se préparer physiquement à la saison mais aussi se souder l’équipe.

Quand Sam Ammor a créé la Women’s Cup du Grand-Est l’année dernière il a démarré avec 4 équipes. Cette année 11 ont répondu présentes, la coupe du monde de foot féminin qui s’est déroulé cette année n’y est sûrement pas pour rien.

Son N°1 - Women’s Cup à Phalsbourg : le foot féminin a la cote

Durant ces 4 jours il n’y a pas que les matchs à suivre, les joueuses vont également à la rencontre du public.

Ce dimanche l’AS Nancy Lorraine rencontre Lille à 16h30, le dernier match du weekend opposera Reims à Metz à 19h.

Si cette manifestation n'a que deux ans, Sam Ammor espère bien la faire évoluer. Il a pour ambition d'en faire un évènement majeur du foot féminin avec de plus en plus d'équipes de France mais aussi d'Allemagne, de Belgique ou encore de Suisse. Et pour rajouter un enjeu, le transformer en tournoi. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 12 h 19 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 16 h 54 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 16 h 54 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 9 h 55 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 11 h 55 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 14 h 12 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 16 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 6 h 37 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 6 h 44 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 14 h 20 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 14 h 21 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 14 h 23 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 14 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par