Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''


par Margot Benabbas
vendredi 23 août 2019 à 16:11

Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''

Notre saga est consacrée cette semaine aux personnes qui font leur job de rêve ! Soigneur animalier, bassiste, chirurgien, coiffeuse ou même prêtre, ils vivent tous de ce qu’ils ont toujours rêvé de faire.

Aujourd’hui on découvre le quotidien de Pauline, soigneuse animalière au zoo d’Amnéville.

Son N°1 - Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''

C’est la même routine tous les jours pour Pauline Droui. Après s’être occupée de l’entretien des box des chevaux et des volières, c’est l’heure de préparer le premier spectacle de la journée. La jeune femme de 24 ans originaire de Saint-Jean-Rohrbach prépare Falco, son cheval, et doit même lui choisir ses accessoires. 

Ensuite, elle rejoint ses collègues pour se changer et c’est l’heure du spectacle. Devant une arène pleine à craquer, Pauline et ses collègues chevauchent accompagnés de rapaces en liberté. Au milieu des chevaux, des aigles et des vautours, Pauline est dans son élément. On a du mal à croire, qu’il y a quelques années, elle faisait des études de droit pour devenir notaire. Aujourd’hui, elle fait réellement le métier de ses rêves.

Après le show, Pauline quitte l’univers du spectacle pour redevenir soigneuse animalière.Elle donne une douche fraîche à son cheval et remet les oiseaux en volière. La journée est loin d’être terminée.

Un métier difficile auquel elle consacre de très nombreuses heures tous les jours. Mais pour elle c'est un maigre sacrifice comparé au bonheur de faire le job de ses rêves.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Déclaration des revenus 2026 : ce qu’il faut savoir avant de faire sa déclaration

il y a 9 h 53 min

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 15 h 14 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 15 h 14 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 15 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn beau geste de solidarité pour les pompiers de Freyming-Merlebach 

il y a 4 h 28 min

Flash InfoLe concert de Cali à Stiring-Wendel est annulé 

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg rêve d’exploit ce soir en Coupe d’Europe 

il y a 9 h 20 min

Flash InfoTous les parkings de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 9 h 21 min

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 13 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par