Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''


par Margot Benabbas
vendredi 23 août 2019 à 16:11

Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''

Notre saga est consacrée cette semaine aux personnes qui font leur job de rêve ! Soigneur animalier, bassiste, chirurgien, coiffeuse ou même prêtre, ils vivent tous de ce qu’ils ont toujours rêvé de faire.

Aujourd’hui on découvre le quotidien de Pauline, soigneuse animalière au zoo d’Amnéville.

Son N°1 - Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''

C’est la même routine tous les jours pour Pauline Droui. Après s’être occupée de l’entretien des box des chevaux et des volières, c’est l’heure de préparer le premier spectacle de la journée. La jeune femme de 24 ans originaire de Saint-Jean-Rohrbach prépare Falco, son cheval, et doit même lui choisir ses accessoires. 

Ensuite, elle rejoint ses collègues pour se changer et c’est l’heure du spectacle. Devant une arène pleine à craquer, Pauline et ses collègues chevauchent accompagnés de rapaces en liberté. Au milieu des chevaux, des aigles et des vautours, Pauline est dans son élément. On a du mal à croire, qu’il y a quelques années, elle faisait des études de droit pour devenir notaire. Aujourd’hui, elle fait réellement le métier de ses rêves.

Après le show, Pauline quitte l’univers du spectacle pour redevenir soigneuse animalière.Elle donne une douche fraîche à son cheval et remet les oiseaux en volière. La journée est loin d’être terminée.

Un métier difficile auquel elle consacre de très nombreuses heures tous les jours. Mais pour elle c'est un maigre sacrifice comparé au bonheur de faire le job de ses rêves.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 1 jour 1 h

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 1 jour 1 h 38 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 1 jour 5 h 49 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 1 jour 5 h 50 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 5 h 50 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 2 jour 1 h 21 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 2 jour 2 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 20 h 49 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 20 h 56 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 21 h 21 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 21 h 22 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 21 h 33 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 4 h

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 jour 4 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par