Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''


par Margot Benabbas
vendredi 23 août 2019 à 16:11

Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''

Notre saga est consacrée cette semaine aux personnes qui font leur job de rêve ! Soigneur animalier, bassiste, chirurgien, coiffeuse ou même prêtre, ils vivent tous de ce qu’ils ont toujours rêvé de faire.

Aujourd’hui on découvre le quotidien de Pauline, soigneuse animalière au zoo d’Amnéville.

Son N°1 - Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''

C’est la même routine tous les jours pour Pauline Droui. Après s’être occupée de l’entretien des box des chevaux et des volières, c’est l’heure de préparer le premier spectacle de la journée. La jeune femme de 24 ans originaire de Saint-Jean-Rohrbach prépare Falco, son cheval, et doit même lui choisir ses accessoires. 

Ensuite, elle rejoint ses collègues pour se changer et c’est l’heure du spectacle. Devant une arène pleine à craquer, Pauline et ses collègues chevauchent accompagnés de rapaces en liberté. Au milieu des chevaux, des aigles et des vautours, Pauline est dans son élément. On a du mal à croire, qu’il y a quelques années, elle faisait des études de droit pour devenir notaire. Aujourd’hui, elle fait réellement le métier de ses rêves.

Après le show, Pauline quitte l’univers du spectacle pour redevenir soigneuse animalière.Elle donne une douche fraîche à son cheval et remet les oiseaux en volière. La journée est loin d’être terminée.

Un métier difficile auquel elle consacre de très nombreuses heures tous les jours. Mais pour elle c'est un maigre sacrifice comparé au bonheur de faire le job de ses rêves.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 10 h 45 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 10 h 46 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 10 h 46 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 10 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe maire de Forbach rejoint le parti « Horizons »

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle continue de prendre des arrêtés interdisant le protoxyde d’azote sur le territoire 

il y a 2 h 33 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 2 h 46 min

Flash InfoDès cet hiver, il ne sera plus possible de skier à la station du Lac Blanc dans le massif des Vosges 

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLes mineurs non accompagnés devront maintenant présenter une autorisation parentale pour se rendre à la piscine de Faulquemont

il y a 9 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par