Sarreguemines : Un train meuleur de 120m de long pour entretenir les rails


par Margot Benabbas
lundi 26 août 2019 à 18:24

Sarreguemines : Un train meuleur de 120m de long pour entretenir les rails

Un train meuleur va passer sur les rails de Moselle dans les prochains jours. Le train de 120m de long va venir procéder à l’entretien de plusieurs voies, notamment celle où passe le tram entre Sarreguemines et Hanweiler.

En semaine, de 5h16 du matin à 00h16 le soir, un tram part de la gare de Sarreguemines toutes les 30 minutes pour rejoindre Sarrebruck. Ça fait donc beaucoup de trafic et forcément, il faut penser de temps à temps à entretenir les rails. Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, c’est un gigantesque train meuleur qui va venir faire des allers-retours sur un peu plus d’1km de voies entre Sarreguemines et Hanweiler. Cette opération va être un peu bruyante pour les riverains. Le train meuleur va passer de 00h20 à 7h du matin.

Une opération de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la SNCF mais qui permet de donner une durée de vie bien plus longue aux rails.

Le train passe aussi par Béning, Forbach et Faulquemont

- Jeudi 29 et vendredi 30 août entre la gare de Béning et la gare de Forbach sur 7km sur la voie 1 le 29/08 et sur la voie 2 le vendredi 30/08. Le train meuleur passera entre 10h48 et 15h10.

- Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre à Sarreguemines. Attention le passage à niveau de la rue des espagnoles sera fermé à la circulation. Au passage à niveau du Himmelsberg, un cheminot sera là pour assurer le passage.

- Dans la nuit du 3 au 4 septembre de 23h25 à 5h25 entre la gare de Béning et la gare de Faulquemont sur près de 10km.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 5 h 9 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 7 h 45 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 13 h 29 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 16 h 34 min

Forbach : Candice Starck, jeune prodige du croissant au beurre

il y a 16 h 37 min

Sarrebourg : Les demi-finales de cross-country, une réussite qui permet de rêver plus loin

il y a 16 h 38 min

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 1 jour 11 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 5 h 42 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 5 h 44 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 14 h

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 14 h 1 min

Flash InfoAttention aux travaux sur l’autoroute A320 en ce début de semaine 

il y a 14 h 2 min

Flash InfoCaritas Alsace vous invite à la traditionnelle soupe aux pois solidaire

il y a 14 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par