Sarreguemines : Un train meuleur de 120m de long pour entretenir les rails


par Margot Benabbas
lundi 26 août 2019 à 18:24

Sarreguemines : Un train meuleur de 120m de long pour entretenir les rails

Un train meuleur va passer sur les rails de Moselle dans les prochains jours. Le train de 120m de long va venir procéder à l’entretien de plusieurs voies, notamment celle où passe le tram entre Sarreguemines et Hanweiler.

En semaine, de 5h16 du matin à 00h16 le soir, un tram part de la gare de Sarreguemines toutes les 30 minutes pour rejoindre Sarrebruck. Ça fait donc beaucoup de trafic et forcément, il faut penser de temps à temps à entretenir les rails. Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, c’est un gigantesque train meuleur qui va venir faire des allers-retours sur un peu plus d’1km de voies entre Sarreguemines et Hanweiler. Cette opération va être un peu bruyante pour les riverains. Le train meuleur va passer de 00h20 à 7h du matin.

Une opération de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la SNCF mais qui permet de donner une durée de vie bien plus longue aux rails.

Le train passe aussi par Béning, Forbach et Faulquemont

- Jeudi 29 et vendredi 30 août entre la gare de Béning et la gare de Forbach sur 7km sur la voie 1 le 29/08 et sur la voie 2 le vendredi 30/08. Le train meuleur passera entre 10h48 et 15h10.

- Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre à Sarreguemines. Attention le passage à niveau de la rue des espagnoles sera fermé à la circulation. Au passage à niveau du Himmelsberg, un cheminot sera là pour assurer le passage.

- Dans la nuit du 3 au 4 septembre de 23h25 à 5h25 entre la gare de Béning et la gare de Faulquemont sur près de 10km.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 9 h 31 min

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 15 h 46 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 18 h 54 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 18 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLa Ville de Forbach organise sa grande braderie ce mercredi

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent dans le centre-ville de Sarreguemines

il y a 7 h 36 min

Flash InfoDes vols à basse altitude sont effectués au-dessus du camp de Bitche

il y a 7 h 38 min

Flash InfoLes parents d’élèves de Diemeringen appellent au rassemblement mercredi matin devant la mairie

il y a 7 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par