Sarreguemines : Un train meuleur de 120m de long pour entretenir les rails


par Margot Benabbas
lundi 26 août 2019 à 18:24

Sarreguemines : Un train meuleur de 120m de long pour entretenir les rails

Un train meuleur va passer sur les rails de Moselle dans les prochains jours. Le train de 120m de long va venir procéder à l’entretien de plusieurs voies, notamment celle où passe le tram entre Sarreguemines et Hanweiler.

En semaine, de 5h16 du matin à 00h16 le soir, un tram part de la gare de Sarreguemines toutes les 30 minutes pour rejoindre Sarrebruck. Ça fait donc beaucoup de trafic et forcément, il faut penser de temps à temps à entretenir les rails. Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, c’est un gigantesque train meuleur qui va venir faire des allers-retours sur un peu plus d’1km de voies entre Sarreguemines et Hanweiler. Cette opération va être un peu bruyante pour les riverains. Le train meuleur va passer de 00h20 à 7h du matin.

Une opération de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la SNCF mais qui permet de donner une durée de vie bien plus longue aux rails.

Le train passe aussi par Béning, Forbach et Faulquemont

- Jeudi 29 et vendredi 30 août entre la gare de Béning et la gare de Forbach sur 7km sur la voie 1 le 29/08 et sur la voie 2 le vendredi 30/08. Le train meuleur passera entre 10h48 et 15h10.

- Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre à Sarreguemines. Attention le passage à niveau de la rue des espagnoles sera fermé à la circulation. Au passage à niveau du Himmelsberg, un cheminot sera là pour assurer le passage.

- Dans la nuit du 3 au 4 septembre de 23h25 à 5h25 entre la gare de Béning et la gare de Faulquemont sur près de 10km.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarre : Ils dérobent 25 000 litres de gazole, quatre personnes interpellées

il y a 6 h 1 min

Déambulations, crêpes d’insectes et 10 000 citrouilles pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

il y a 9 h 13 min

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 13 h 14 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Moselle mis à l’honneur après un été particulièrement intense

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLes réseaux de transport en commun vont être perturbés localement vendredi

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 9 h 44 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 11 h 20 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 11 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par