Sarreguemines : Un train meuleur de 120m de long pour entretenir les rails


par Margot Benabbas
lundi 26 août 2019 à 18:24

Sarreguemines : Un train meuleur de 120m de long pour entretenir les rails

Un train meuleur va passer sur les rails de Moselle dans les prochains jours. Le train de 120m de long va venir procéder à l’entretien de plusieurs voies, notamment celle où passe le tram entre Sarreguemines et Hanweiler.

En semaine, de 5h16 du matin à 00h16 le soir, un tram part de la gare de Sarreguemines toutes les 30 minutes pour rejoindre Sarrebruck. Ça fait donc beaucoup de trafic et forcément, il faut penser de temps à temps à entretenir les rails. Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, c’est un gigantesque train meuleur qui va venir faire des allers-retours sur un peu plus d’1km de voies entre Sarreguemines et Hanweiler. Cette opération va être un peu bruyante pour les riverains. Le train meuleur va passer de 00h20 à 7h du matin.

Une opération de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la SNCF mais qui permet de donner une durée de vie bien plus longue aux rails.

Le train passe aussi par Béning, Forbach et Faulquemont

- Jeudi 29 et vendredi 30 août entre la gare de Béning et la gare de Forbach sur 7km sur la voie 1 le 29/08 et sur la voie 2 le vendredi 30/08. Le train meuleur passera entre 10h48 et 15h10.

- Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre à Sarreguemines. Attention le passage à niveau de la rue des espagnoles sera fermé à la circulation. Au passage à niveau du Himmelsberg, un cheminot sera là pour assurer le passage.

- Dans la nuit du 3 au 4 septembre de 23h25 à 5h25 entre la gare de Béning et la gare de Faulquemont sur près de 10km.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour sauvegarder la biodiversité locale

il y a 14 h 13 min

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 17 h 31 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 17 h 31 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLucas Schnepp au top classement des buteurs de la coupe de France

il y a 6 h

Flash InfoLe roller parc de Sarralbe est temporairement fermé suite à des dégradations

il y a 6 h 2 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient plusieurs projets dans le pays de Bitche pour renforcer l’accès aux soins de proximité 

il y a 6 h 3 min

Flash InfoÀ Lixing-lès-Saint-Avold, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu

il y a 6 h 6 min

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 16 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par