Sarreguemines : Un train meuleur de 120m de long pour entretenir les rails


par Margot Benabbas
lundi 26 août 2019 à 18:24

Sarreguemines : Un train meuleur de 120m de long pour entretenir les rails

Un train meuleur va passer sur les rails de Moselle dans les prochains jours. Le train de 120m de long va venir procéder à l’entretien de plusieurs voies, notamment celle où passe le tram entre Sarreguemines et Hanweiler.

En semaine, de 5h16 du matin à 00h16 le soir, un tram part de la gare de Sarreguemines toutes les 30 minutes pour rejoindre Sarrebruck. Ça fait donc beaucoup de trafic et forcément, il faut penser de temps à temps à entretenir les rails. Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, c’est un gigantesque train meuleur qui va venir faire des allers-retours sur un peu plus d’1km de voies entre Sarreguemines et Hanweiler. Cette opération va être un peu bruyante pour les riverains. Le train meuleur va passer de 00h20 à 7h du matin.

Une opération de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la SNCF mais qui permet de donner une durée de vie bien plus longue aux rails.

Le train passe aussi par Béning, Forbach et Faulquemont

- Jeudi 29 et vendredi 30 août entre la gare de Béning et la gare de Forbach sur 7km sur la voie 1 le 29/08 et sur la voie 2 le vendredi 30/08. Le train meuleur passera entre 10h48 et 15h10.

- Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre à Sarreguemines. Attention le passage à niveau de la rue des espagnoles sera fermé à la circulation. Au passage à niveau du Himmelsberg, un cheminot sera là pour assurer le passage.

- Dans la nuit du 3 au 4 septembre de 23h25 à 5h25 entre la gare de Béning et la gare de Faulquemont sur près de 10km.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 1 jour 1 h 52 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 1 jour 13 h 7 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 1 jour 13 h 23 min

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 1 jour 14 h 28 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 1 jour 15 h 43 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 1 jour 18 h 53 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 1 jour 18 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’heure de la kirb à Diemeringen !

il y a 12 h 12 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 12 h 14 min

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 1 jour 8 h 1 min

Flash InfoLes premiers flocons ont fait leur apparition sur les Vosges 

il y a 1 jour 8 h 1 min

Flash InfoPlusieurs communes du secteur de Saint-Avold ont été reconnues en état de catastrophe naturelle

il y a 1 jour 8 h 3 min

Flash InfoLe programme du marché de Noël de Sarreguemines est désormais connu

il y a 1 jour 8 h 6 min

Flash InfoGrosse performance pour le tennisman mosellan Ugo Humbert hier

il y a 1 jour 16 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par