Les haricots mungo font le succès de l’entreprise Heng Sieng à Dieuze


par Cédric Kempf
jeudi 29 août 2019 à 11:44

Les haricots mungo font le succès de l’entreprise Heng Sieng à Dieuze
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

7000 tonnes de pousses sont produites chaque année dans cette société familiale fondée en 1991. 43 salariés y travaillent.

Cédric s’est rendu là-bas pour en savoir plus sur cette production.

Son N°1 - Les haricots mungo font le succès de l’entreprise Heng Sieng à Dieuze

L’entreprise mosellane a su s’imposer sur le marché français comme nous l’explique Tu-Linh Ly la commerciale et fille du fondateur. 10 à 15% du chiffre d’affaires est réalisé en Allemagne et au Luxembourg. 

Il faut savoir que leurs graines viennent de Birmanie ou de Chine, qu’ils sont lavés et désinfectés avant de passer au processus de germination.

Puis ensuite direction la soufflerie.

Il reste encore l’étape de l’essorage avant l’ensachage. 20 à 30 tonnes sont produits chaque jour pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.

Dernièrement, la société a obtenu le label Qualité Moselle. Une grande fierté pour cette famille vietnamienne.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 2 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 23 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 23 min

Sarreguemines : Un Escape Game pour promouvoir la rénovation énergétique de façon ludique

il y a 4 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 34 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 35 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 37 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 38 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par