Ça s'est passé cette semaine dans notre région


par Cédric Kempf
samedi 31 août 2019 à 06:42

Ça s'est passé cette semaine dans notre région
Photo : Cédric Kempf

L’info marquante de la semaine

C’est bien sûr et malheureusement la fermeture de Furst 1 chez Neuhauser à Folschviller.

Mercredi, 185 salariés ont travaillé une dernière fois dans leur usine. Et pour certains, cela faisait plusieurs années qu’ils avaient donné cœur et âme pour cette entreprise

Son N°1 - Ça s'est passé cette semaine dans notre région

L’actu marquante sur facebook cette semaine

On recherche impérativement des pompiers à Sarralbe et au Val-de-Guéblange.

Les casernes de ce secteur ont besoin de recruter, et il en va de la survie de certaines. C'est le cas au Val-de-Guéblange.

Il y a actuellement 8 sapeurs-pompiers volontaires dont 2 qui souhaitent arrêter. Il est donc urgent de trouver des remplaçants et des personnes prêtent à s'investir.

Sur facebook, vous étiez plus de 300 à partager l’info et plus d’une trentaine à réagir.

Sabrina Prll : "Mon fils y est jsp et il y est très bien. Le métier le passionne. Heureusement qu'il y a encore des gens avec un cœur qui sont prêts à servir leur prochain."

Sébastien Burgun : "Tant que les pompiers n'adaptent pas leur fonctionnement aux modes de vie actuel, ça sera peine perdue d'organiser des campagnes de recrutement."

L’actu sourire de la semaine

Un spa pour bébé vient d’ouvrir ses portes à Forbach ! Les bébés de 0 à 18 mois peuvent s’y faire chouchouter pendant des séances de 45 minutes avec leurs parents. Margot a assisté à la séance.

Son N°2 - Ça s'est passé cette semaine dans notre région

 La brève de la semaine

Jordan Platz rentre du Worldskills avec la médaille d’excellence.

Le jeune apprenti fraiseur de Seingbouse termine donc à la quatrième place de ces Olympiades des métiers qui se déroulaient en Russie.

Au total, la France a décroché 27 médailles et figure dans le Top 10 des nations. En 2023, c’est Lyon qui accueillera cette compétition.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 5 h 41 min

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 10 h 51 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 11 h 59 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 19 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 8 h 28 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 8 h 28 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 8 h 29 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 8 h 29 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 8 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par