Bas-Rhin : condamné pour avoir frappé à mort le chat des voisins


par Margot Benabbas
jeudi 12 septembre 2019 à 11:20

Bas-Rhin : condamné pour avoir frappé à mort le chat des voisins

Un procès très attendu s'est déroulé hier au tribunal de Saverne. Un homme de 55 ans originaire de Innenheim était jugé pour cruauté envers un animal. Le 15 mai dernier, selon les DNA qui ont assisté au procès, il aurait frappé à plusieurs reprises la chatte de ses voisins à l'aide d'un bâton. 

Le prévenu qui s'est présenté au tribunal sans avocat a déclaré que le chat était entré en pleine nuit chez lui, ce qui a déclenché l'alarme : "J’ai eu peur d’un cambriolage, alors je suis descendu avec un bâton". La propriétaire de l'animal était dans sa salle de bain à ce moment-là. Elle aurait alors aperçu la scène à travers la fenêtre du voisin. L'étudiante de 21 ans raconte qu'elle l'a vu taper très fort vers le sol avec un bâton et qu'elle aurait entendu des gémissements. 

Au tribunal, l'homme a reconnu avoir donné au moins deux coups à l'animal dont le corps n'a jamais été retrouvé. Il a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et une peine d'amende de 1000€ avec sursis. Il devra également verser des dommages et intérêts à la propriétaire de la chatte Rosa. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 8 h 54 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 8 h 54 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 8 h 55 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 6 h 47 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 6 h 48 min

Flash InfoTahirys Dos Santos passe professionnel au FC Metz 

il y a 6 h 51 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Creutzwald

il y a 6 h 56 min

Flash InfoSamedi et dimanche, les motards d’Une Rose, Un Espoir vont sillonner le territoire 

il y a 6 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par