Bas-Rhin : condamné pour avoir frappé à mort le chat des voisins


par Margot Benabbas
jeudi 12 septembre 2019 à 11:20

Bas-Rhin : condamné pour avoir frappé à mort le chat des voisins

Un procès très attendu s'est déroulé hier au tribunal de Saverne. Un homme de 55 ans originaire de Innenheim était jugé pour cruauté envers un animal. Le 15 mai dernier, selon les DNA qui ont assisté au procès, il aurait frappé à plusieurs reprises la chatte de ses voisins à l'aide d'un bâton. 

Le prévenu qui s'est présenté au tribunal sans avocat a déclaré que le chat était entré en pleine nuit chez lui, ce qui a déclenché l'alarme : "J’ai eu peur d’un cambriolage, alors je suis descendu avec un bâton". La propriétaire de l'animal était dans sa salle de bain à ce moment-là. Elle aurait alors aperçu la scène à travers la fenêtre du voisin. L'étudiante de 21 ans raconte qu'elle l'a vu taper très fort vers le sol avec un bâton et qu'elle aurait entendu des gémissements. 

Au tribunal, l'homme a reconnu avoir donné au moins deux coups à l'animal dont le corps n'a jamais été retrouvé. Il a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et une peine d'amende de 1000€ avec sursis. Il devra également verser des dommages et intérêts à la propriétaire de la chatte Rosa. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 8 h 12 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 11 h 6 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 11 h 6 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 11 h 6 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 5 h 38 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 11 h 6 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 11 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 3 h 33 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 9 h 23 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 9 h 30 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 9 h 31 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 9 h 34 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 9 h 35 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 9 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par