Bas-Rhin : condamné pour avoir frappé à mort le chat des voisins


par Margot Benabbas
jeudi 12 septembre 2019 à 11:20

Bas-Rhin : condamné pour avoir frappé à mort le chat des voisins

Un procès très attendu s'est déroulé hier au tribunal de Saverne. Un homme de 55 ans originaire de Innenheim était jugé pour cruauté envers un animal. Le 15 mai dernier, selon les DNA qui ont assisté au procès, il aurait frappé à plusieurs reprises la chatte de ses voisins à l'aide d'un bâton. 

Le prévenu qui s'est présenté au tribunal sans avocat a déclaré que le chat était entré en pleine nuit chez lui, ce qui a déclenché l'alarme : "J’ai eu peur d’un cambriolage, alors je suis descendu avec un bâton". La propriétaire de l'animal était dans sa salle de bain à ce moment-là. Elle aurait alors aperçu la scène à travers la fenêtre du voisin. L'étudiante de 21 ans raconte qu'elle l'a vu taper très fort vers le sol avec un bâton et qu'elle aurait entendu des gémissements. 

Au tribunal, l'homme a reconnu avoir donné au moins deux coups à l'animal dont le corps n'a jamais été retrouvé. Il a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et une peine d'amende de 1000€ avec sursis. Il devra également verser des dommages et intérêts à la propriétaire de la chatte Rosa. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Ouverture des magasins le Vendredi Saint en Moselle : l’intersyndicale saisit le tribunal administratif

il y a 4 h 28 min

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 9 h 34 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 9 h 35 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 9 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 7 h 59 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 8 h

Flash InfoOn prolonge les festivités de carnaval ce week-end à Creutzwald 

il y a 8 h

Flash InfoLe musée de la Mine de Petite-Rosselle a reçu un don de 1800€ de la part de L’Association Nationale des Ingénieurs Retraités de l’Industrie Minière

il y a 8 h 1 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées dans un accident de la route hier entre Faulquemont et Morhange

il y a 8 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par