Faillite de Thomas Cook : les agences de Sarreguemines et Sarre-Union ne sont pas impactées


par Margot Benabbas
lundi 23 septembre 2019 à 10:51

Faillite de Thomas Cook : les agences de Sarreguemines et Sarre-Union ne sont pas impactées

Les salariés des anciennes agences Thomas Cook de Sarreguemines et de Sarre-Union ont eu très chaud. Alors que le géant du tourisme a fait faillite ce lundi matin, tout le monde va pouvoir garder son poste. En fait, les deux agences ont été reprises en avril dernier par un autre groupe Royer Voyage. Elles n'appartiennent donc plus du tout à Thomas Cook ce qui signifie que les 4 salariés conservent leur emploi et qu'aucun de leur client n'est impacté. Une très bonne nouvelle également pour tous les salariés de SOTRAM qui ont également été repris par Royer, ça représente plus d'une centaine de personnes. La société continue de proposer des voyages en autocar ou encore en avions aux clients. 

De nombreux appels ce lundi matin 

Ce lundi matin n'est pas comme les autres pour Cathia Pecqueur qui travaille à l'agence de Sarreguemines : "Le téléphone n'arrête pas de sonner depuis ce matin". Ce sont des clients, inquiets que leur voyage soit annulé : "ils nous demandent si c'est fermé". Vers 10h, l'un d'eux passe la porte de l'agence. Il part à l'île Maurice en février prochain et s'inquiète de perdre son argent : "C'est quand même un voyage à 11000€". Après avoir parlé avec Cathia il repart rassuré "c'est bon j'ai retrouvé le sourire". 

"On a une bonne étoile" 

Même si Cathia n'est pas impactée par la faillite de Thomas Cook, elle a quand même le coeur gros : "J'ai travaillé pour Thomas Cook pendant 15 ans. Je pense à mes collègues qui n'ont pas eu ma chance". Elle a été choquée d'entendre la nouvelle : "Je me suis dit c'est pas possible, avec mes collègues on a une bonne étoile". 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 7 h 3 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 10 h 53 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 10 h 53 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 22 h 53 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 1 h 8 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 4 h 29 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 10 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 1 h 52 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 1 h 56 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 1 h 59 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 9 h 7 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 9 h 9 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 9 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par