Faillite de Thomas Cook : les agences de Sarreguemines et Sarre-Union ne sont pas impactées


par Margot Benabbas
lundi 23 septembre 2019 à 10:51

Faillite de Thomas Cook : les agences de Sarreguemines et Sarre-Union ne sont pas impactées

Les salariés des anciennes agences Thomas Cook de Sarreguemines et de Sarre-Union ont eu très chaud. Alors que le géant du tourisme a fait faillite ce lundi matin, tout le monde va pouvoir garder son poste. En fait, les deux agences ont été reprises en avril dernier par un autre groupe Royer Voyage. Elles n'appartiennent donc plus du tout à Thomas Cook ce qui signifie que les 4 salariés conservent leur emploi et qu'aucun de leur client n'est impacté. Une très bonne nouvelle également pour tous les salariés de SOTRAM qui ont également été repris par Royer, ça représente plus d'une centaine de personnes. La société continue de proposer des voyages en autocar ou encore en avions aux clients. 

De nombreux appels ce lundi matin 

Ce lundi matin n'est pas comme les autres pour Cathia Pecqueur qui travaille à l'agence de Sarreguemines : "Le téléphone n'arrête pas de sonner depuis ce matin". Ce sont des clients, inquiets que leur voyage soit annulé : "ils nous demandent si c'est fermé". Vers 10h, l'un d'eux passe la porte de l'agence. Il part à l'île Maurice en février prochain et s'inquiète de perdre son argent : "C'est quand même un voyage à 11000€". Après avoir parlé avec Cathia il repart rassuré "c'est bon j'ai retrouvé le sourire". 

"On a une bonne étoile" 

Même si Cathia n'est pas impactée par la faillite de Thomas Cook, elle a quand même le coeur gros : "J'ai travaillé pour Thomas Cook pendant 15 ans. Je pense à mes collègues qui n'ont pas eu ma chance". Elle a été choquée d'entendre la nouvelle : "Je me suis dit c'est pas possible, avec mes collègues on a une bonne étoile". 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 37 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 37 min

Sarreguemines : La CASC souhaite installer la Mission Locale sur le site de l’ancienne gendarmerie

il y a 37 min

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 20 h 46 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 1 jour 37 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 1 jour 37 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 1 jour 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes élèves du lycée Blaise Pascal ont récolté des fonds pour la Ligue contre le cancer 

il y a 13 h 15 min

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa bûche 2025

il y a 15 h 50 min

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 16 h 10 min

Flash InfoLa Région Grand Est a une nouvelle fois été très généreuse pour le week-end du Téléthon 

il y a 16 h 11 min

Flash InfoFootball : les résultats des matchs de Régionale 1

il y a 22 h 29 min

Flash InfoLe FC Metz repasse lanterne rouge de Ligue 1

il y a 22 h 30 min

Flash InfoLa sortie « Sarreguemines » sera fermée demain sur l’autoroute A4 

il y a 22 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par