Faillite de Thomas Cook : les agences de Sarreguemines et Sarre-Union ne sont pas impactées


par Margot Benabbas
lundi 23 septembre 2019 à 10:51

Faillite de Thomas Cook : les agences de Sarreguemines et Sarre-Union ne sont pas impactées

Les salariés des anciennes agences Thomas Cook de Sarreguemines et de Sarre-Union ont eu très chaud. Alors que le géant du tourisme a fait faillite ce lundi matin, tout le monde va pouvoir garder son poste. En fait, les deux agences ont été reprises en avril dernier par un autre groupe Royer Voyage. Elles n'appartiennent donc plus du tout à Thomas Cook ce qui signifie que les 4 salariés conservent leur emploi et qu'aucun de leur client n'est impacté. Une très bonne nouvelle également pour tous les salariés de SOTRAM qui ont également été repris par Royer, ça représente plus d'une centaine de personnes. La société continue de proposer des voyages en autocar ou encore en avions aux clients. 

De nombreux appels ce lundi matin 

Ce lundi matin n'est pas comme les autres pour Cathia Pecqueur qui travaille à l'agence de Sarreguemines : "Le téléphone n'arrête pas de sonner depuis ce matin". Ce sont des clients, inquiets que leur voyage soit annulé : "ils nous demandent si c'est fermé". Vers 10h, l'un d'eux passe la porte de l'agence. Il part à l'île Maurice en février prochain et s'inquiète de perdre son argent : "C'est quand même un voyage à 11000€". Après avoir parlé avec Cathia il repart rassuré "c'est bon j'ai retrouvé le sourire". 

"On a une bonne étoile" 

Même si Cathia n'est pas impactée par la faillite de Thomas Cook, elle a quand même le coeur gros : "J'ai travaillé pour Thomas Cook pendant 15 ans. Je pense à mes collègues qui n'ont pas eu ma chance". Elle a été choquée d'entendre la nouvelle : "Je me suis dit c'est pas possible, avec mes collègues on a une bonne étoile". 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 8 h

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 12 h 21 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 14 h 27 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 18 h 33 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 18 h 34 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 15 h 34 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 18 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 7 h 18 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 7 h 19 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 15 h 46 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 15 h 47 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 15 h 55 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 15 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par