Adamswiller : l'inquiétude des salariés de la carrière Rauscher


par Julie Chaput
mercredi 2 octobre 2019 à 14:29

Adamswiller : l'inquiétude des salariés de la carrière Rauscher
Photo : Julie Chaput

L’inquiétude des salariés de la carrière Rauscher à Adamswiller en Alsace bossue... L’entreprise de carrière de grès des Vosges et de BTP créée en 1894 est en redressement judiciaire depuis le mois de juin. Ce mercredi, les salariés de la société ont cessé de travailler.

Son N°1 - Adamswiller : l'inquiétude des salariés de la carrière Rauscher

"Beaucoup de gens se posent des questions, on se demande à quelle sauce on va être mangé". Alain travaille ici depuis 13 ans et comme les 140 salariés de l’entreprise, il s’inquiète de l’avenir du site. La société est en redressement judiciaire depuis le mois de juin.

Pascal et les autres employés craignent qu’on ne leur paie pas leurs congés et leurs repos compensateurs en cas de liquidation judiciaire ou en cas de reprise. Pour d’autres comme Serge, 29 ans de carrière ici, c’est la désillusion : "je vais vers la retraite. J'ai travaillé toute ma carrière ici".

Mais la situation inquiète aussi les plus jeunes comme Morgan, 30 ans : "ça me désole et ça me fait peur pour la suite. Je pourrais retrouver du travail mais j'aime bien travailler ici".

Pour l’heure, un repreneur potentiel s’est manifesté. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’à ce vendredi. Quant au verdict, il faudra attendre le 15 octobre prochain.

  

Photo de la carrière vue du ciel.

Nous avons tenté de joindre la direction par téléphone à plusieurs reprises, sans succès.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 17 h 53 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 21 h 13 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 12 h

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 13 h 18 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 18 h 3 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 21 h 13 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 21 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 11 h 53 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 11 h 58 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 18 h 5 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 18 h 6 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 18 h 8 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 jour 9 h 54 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 1 jour 9 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par