Adamswiller : l'inquiétude des salariés de la carrière Rauscher


par Julie Chaput
mercredi 2 octobre 2019 à 14:29

Adamswiller : l'inquiétude des salariés de la carrière Rauscher
Photo : Julie Chaput

L’inquiétude des salariés de la carrière Rauscher à Adamswiller en Alsace bossue... L’entreprise de carrière de grès des Vosges et de BTP créée en 1894 est en redressement judiciaire depuis le mois de juin. Ce mercredi, les salariés de la société ont cessé de travailler.

Son N°1 - Adamswiller : l'inquiétude des salariés de la carrière Rauscher

"Beaucoup de gens se posent des questions, on se demande à quelle sauce on va être mangé". Alain travaille ici depuis 13 ans et comme les 140 salariés de l’entreprise, il s’inquiète de l’avenir du site. La société est en redressement judiciaire depuis le mois de juin.

Pascal et les autres employés craignent qu’on ne leur paie pas leurs congés et leurs repos compensateurs en cas de liquidation judiciaire ou en cas de reprise. Pour d’autres comme Serge, 29 ans de carrière ici, c’est la désillusion : "je vais vers la retraite. J'ai travaillé toute ma carrière ici".

Mais la situation inquiète aussi les plus jeunes comme Morgan, 30 ans : "ça me désole et ça me fait peur pour la suite. Je pourrais retrouver du travail mais j'aime bien travailler ici".

Pour l’heure, un repreneur potentiel s’est manifesté. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’à ce vendredi. Quant au verdict, il faudra attendre le 15 octobre prochain.

  

Photo de la carrière vue du ciel.

Nous avons tenté de joindre la direction par téléphone à plusieurs reprises, sans succès.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 12 h 29 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 14 h 50 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 18 h 27 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 18 h 28 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 6 h 31 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 13 h 13 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 6 h 51 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 6 h 52 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 15 h 22 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 16 h 18 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 16 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par