Forbach : toujours des cafards à la crèche l'Îlot Trésors


par Julie Chaput
vendredi 11 octobre 2019 à 09:26

Forbach : toujours des cafards à la crèche l'Îlot Trésors

Les cafards ont décidé d'élire domicile au sein de la crèche l'Îlot Trésors à Forbach, et ils n'ont pas l'air de vouloir partir... Depuis plus d'un an, l'établissement est envahi par cette petite bête. Pour la deuxième fois cette année, les employés ont fait valoir leur droit de retrait. Depuis une semaine, ils n'accueillent plus les enfants à la crèche pour des raisons de sécurité et pour des raisons sanitaires.

Malgré un nouveau traitement réalisé cette semaine par une entreprise, les cafards sont toujours là. "L'entreprise nous a dit qu'il n'y avait rien à faire, ils ne partiront pas", nous explique une des salariés. L'équipe de la crèche a donc décidé de reconduire son droit de retrait jusqu'à nouvel ordre cette fois. "On est bien conscient de la gêne occasionnée pour les familles, mais on n'a pas le choix. On ne peut pas travailler dans ces conditions, surtout avec des enfants !", se désole une des membres de l'équipe.

Selon les employés, la situation se serait dégradée depuis l'arrivée des migrants dans l'hôtel situé juste à côté. Ils souhaitent qu'ils soient logés ailleurs. Pour l'heure, malgré leur lettre envoyée au Préfet de la Moselle et au Ministère de la Cohésion des Territoires, ils restent sans réponse des autorités. Mais selon les dernières informations, la Préfecture n'exclut pas un déménagement des migrants.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 1 jour 4 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 1 jour 5 h 16 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 1 jour 9 h 56 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 9 h 57 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 23 h

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 2 jour 4 h 59 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 2 jour 9 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 23 h 9 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 1 jour 10 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 1 jour 14 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 1 jour 16 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 1 jour 8 h 16 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 1 jour 8 h 17 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 1 jour 8 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par