Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville


par Margot Benabbas
samedi 12 octobre 2019 à 13:09

Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville

Le centre-ville de Saint-Avold était festif ce samedi 12 octobre. De nombreuses animations étaient organisées pour la journée du commerce de proximité et de l’artisanat. On s'est rendu sur place pour parler de la dynamisation du lieu avec les commerçants et les habitants.

Son N°1 - Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville

L’association des commerçants de Saint-Avold a mis le paquet ce week-end pour dynamiser le centre-ville : de la musique, des distributions de ballons, des tapis rouges devant chaque magasin et des animations comme des distributions de chocolat et des massages. Tout est fait pour donner envie aux clients de venir faire un tour.

Attirer les clients : une mission de plus en plus difficile à Saint-Avold. Evelyne, vendeuse chez Chocoolat et Fanny propriétaire de la boulangerie Thiel voudraient que ça bouge davantage. Heureusement, il reste de fidèles clients comme Jacqueline et Jacky, deux Naboriens qui ne veulent pas voir disparaître leur centre-ville.

Hélène gère La Halle aux Primeurs depuis 22 ans. Elle a remarqué une grosse baisse de la fréquentation. 

Grâce à des actions comme celle de ce samedi, les commerçants espèrent réussir à redynamiser le centre-ville et redonner envie aux habitants de s’y rendre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 17 h 47 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 22 h 38 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 22 h 38 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 22 h 39 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 17 h 41 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 22 h 38 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 22 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 11 h 29 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 11 h 41 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 11 h 42 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 21 h 6 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 21 h 7 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 21 h 11 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 21 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par