Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville


par Margot Benabbas
samedi 12 octobre 2019 à 13:09

Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville

Le centre-ville de Saint-Avold était festif ce samedi 12 octobre. De nombreuses animations étaient organisées pour la journée du commerce de proximité et de l’artisanat. On s'est rendu sur place pour parler de la dynamisation du lieu avec les commerçants et les habitants.

Son N°1 - Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville

L’association des commerçants de Saint-Avold a mis le paquet ce week-end pour dynamiser le centre-ville : de la musique, des distributions de ballons, des tapis rouges devant chaque magasin et des animations comme des distributions de chocolat et des massages. Tout est fait pour donner envie aux clients de venir faire un tour.

Attirer les clients : une mission de plus en plus difficile à Saint-Avold. Evelyne, vendeuse chez Chocoolat et Fanny propriétaire de la boulangerie Thiel voudraient que ça bouge davantage. Heureusement, il reste de fidèles clients comme Jacqueline et Jacky, deux Naboriens qui ne veulent pas voir disparaître leur centre-ville.

Hélène gère La Halle aux Primeurs depuis 22 ans. Elle a remarqué une grosse baisse de la fréquentation. 

Grâce à des actions comme celle de ce samedi, les commerçants espèrent réussir à redynamiser le centre-ville et redonner envie aux habitants de s’y rendre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 9 h 58 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 11 h 16 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 16 h

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 19 h 10 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 19 h 10 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 9 h 56 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 7 h 51 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 7 h 53 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 16 h 59 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 17 h 1 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 17 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par