Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville


par Margot Benabbas
samedi 12 octobre 2019 à 13:09

Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville

Le centre-ville de Saint-Avold était festif ce samedi 12 octobre. De nombreuses animations étaient organisées pour la journée du commerce de proximité et de l’artisanat. On s'est rendu sur place pour parler de la dynamisation du lieu avec les commerçants et les habitants.

Son N°1 - Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville

L’association des commerçants de Saint-Avold a mis le paquet ce week-end pour dynamiser le centre-ville : de la musique, des distributions de ballons, des tapis rouges devant chaque magasin et des animations comme des distributions de chocolat et des massages. Tout est fait pour donner envie aux clients de venir faire un tour.

Attirer les clients : une mission de plus en plus difficile à Saint-Avold. Evelyne, vendeuse chez Chocoolat et Fanny propriétaire de la boulangerie Thiel voudraient que ça bouge davantage. Heureusement, il reste de fidèles clients comme Jacqueline et Jacky, deux Naboriens qui ne veulent pas voir disparaître leur centre-ville.

Hélène gère La Halle aux Primeurs depuis 22 ans. Elle a remarqué une grosse baisse de la fréquentation. 

Grâce à des actions comme celle de ce samedi, les commerçants espèrent réussir à redynamiser le centre-ville et redonner envie aux habitants de s’y rendre.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 10 h 9 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 10 h 46 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 14 h 3 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 14 h 3 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 5 h 26 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 8 h 33 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 14 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 2 h 48 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 9 h 7 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 12 h 28 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 12 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par