Folkling : 1100 spectateurs pour les acteurs bénévoles de la marche frissonnante


par Margot Benabbas
dimanche 13 octobre 2019 à 12:43

Folkling : 1100 spectateurs pour les acteurs bénévoles de la marche frissonnante
Photo : Marche frissonnante du 12 octobre - Margot Benabbas

1100 personnes ont frissonné de peur et de plaisir à Folkling ce week-end. La marche frissonnante organisée par l’association FGVAD (Folkling-Gaubiving, un village aujourd’hui et demain) et le club de basket a encore une fois rencontré un immense succès !

Nous nous sommes rendus sur place pour découvrir ce qui plaît tellement au public.

Son N°1 - Folkling : 1100 spectateurs pour les acteurs bénévoles de la marche frissonnante

C’est dans la nuit noire, sous la pleine lune que s’est déroulée la marche cette année. Environ 40 groupes d’une vingtaine de courageux se sont lancés dans cette aventure terrifiante de 7 km. C’est à la lumière des lampes de poches et des 400 bougies positionnées par les bénévoles que la marche a eu lieu. Cette année, les participants ont un objectif : empêcher une invasion extra-terrestre.

 

Le chemin les conduit sur les hauteurs de Folkling et dans l’obscurité de la forêt. Tout au long du trajet une trentaine d’acteurs viennent rythmer la marche.

 

Cette année encore petits et grands ont frissonné grâce au travail incroyable des bénévoles. Le président Bernard de Feyter est très fier du travail de chacun. Du chemin a été fait depuis la première marche il y a 10 ans où il n'y avait que 150 personnes. Cette année, ils étaient 1100... 1100 marcheurs qui ressortent émerveillés avec une seule envie : revenir l’année prochaine.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 32 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 2 h 40 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 2 h 40 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 2 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 4 h 59 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 5 h

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 5 h 1 min

Flash InfoUne réunion publique contre l’élection du Rassemblement National à Saint-Avold est organisée ce samedi

il y a 5 h 3 min

Flash InfoUne épreuve du concours de professeur des écoles a été annulée en Lorraine 

il y a 5 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par