La région Grand-Est, la Sarre, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat commandent 30 trains à Alstom


par Margot Benabbas
mardi 22 octobre 2019 à 16:49

La région Grand-Est, la Sarre, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat commandent 30 trains à Alstom
Alstom @Bodez_region_Grand_Est

La région Grand Est s’allie à plusieurs Länder allemands pour réaliser une grosse commande de train chez Alstom ! 30 trains vont être commandés en partenariat avec la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et le Bade-Wurtemberg.

Favoriser les lignes transfrontalières

Ils vont servir à ouvrir et/ou développer des lignes européennes entre la France et l’Allemagne comme Metz-Sarrebruck ou Strasbourg-Sarrebruck. Mais aussi Metz-Trier, Strasbourg-Karlsruhe, Strasbourg-Neustadt, Mulhouse-Müllheim, Strasbourg-Offenburg, et si elle se finalise, la ligne Colmar-Fribourg.

376 millions d'euros d'investissement

Une coopération inédite et sans précédent en Europe à hauteur de 376 millions d’euros qui est une aubaine pour le site de Reichshoffen. "Cette commande est la plus importante jamais réalisée en Europe pour des trains transfrontaliers, dont la fabrication va pérenniser l’activité du site bas-rhinois d’Alstom pour plusieurs années. Les premiers trains Coradia Liner Polyvalents circuleront sur les voies dès 2024", peut-on lire dans le communiqué de la région Grand Est. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 11 h 56 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 15 h 31 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 15 h 31 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 11 h 34 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 15 h 31 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 15 h 31 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 4 jour 5 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLe Lions Club du Val de Rosselle a remis un beau chèque à l’association Docteur Sourire 

il y a 3 h 58 min

Flash InfoUn accident de la route a créé la pagaille à Farébersviller ce mardi

il y a 3 h 59 min

Flash InfoUne légère ambiance de Noël devrait faire son apparition dans le ciel ce 24 décembre

il y a 4 h

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 12 h 19 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 12 h 20 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 12 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par