La région Grand-Est, la Sarre, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat commandent 30 trains à Alstom


par Margot Benabbas
mardi 22 octobre 2019 à 16:49

La région Grand-Est, la Sarre, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat commandent 30 trains à Alstom
Alstom @Bodez_region_Grand_Est

La région Grand Est s’allie à plusieurs Länder allemands pour réaliser une grosse commande de train chez Alstom ! 30 trains vont être commandés en partenariat avec la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et le Bade-Wurtemberg.

Favoriser les lignes transfrontalières

Ils vont servir à ouvrir et/ou développer des lignes européennes entre la France et l’Allemagne comme Metz-Sarrebruck ou Strasbourg-Sarrebruck. Mais aussi Metz-Trier, Strasbourg-Karlsruhe, Strasbourg-Neustadt, Mulhouse-Müllheim, Strasbourg-Offenburg, et si elle se finalise, la ligne Colmar-Fribourg.

376 millions d'euros d'investissement

Une coopération inédite et sans précédent en Europe à hauteur de 376 millions d’euros qui est une aubaine pour le site de Reichshoffen. "Cette commande est la plus importante jamais réalisée en Europe pour des trains transfrontaliers, dont la fabrication va pérenniser l’activité du site bas-rhinois d’Alstom pour plusieurs années. Les premiers trains Coradia Liner Polyvalents circuleront sur les voies dès 2024", peut-on lire dans le communiqué de la région Grand Est. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 5 h 24 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 11 h 20 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 16 h 22 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 16 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 5 h

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 5 h 2 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 5 h 3 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 4 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 15 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par