La région Grand-Est, la Sarre, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat commandent 30 trains à Alstom


par Margot Benabbas
mardi 22 octobre 2019 à 16:49

La région Grand-Est, la Sarre, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat commandent 30 trains à Alstom
Alstom @Bodez_region_Grand_Est

La région Grand Est s’allie à plusieurs Länder allemands pour réaliser une grosse commande de train chez Alstom ! 30 trains vont être commandés en partenariat avec la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et le Bade-Wurtemberg.

Favoriser les lignes transfrontalières

Ils vont servir à ouvrir et/ou développer des lignes européennes entre la France et l’Allemagne comme Metz-Sarrebruck ou Strasbourg-Sarrebruck. Mais aussi Metz-Trier, Strasbourg-Karlsruhe, Strasbourg-Neustadt, Mulhouse-Müllheim, Strasbourg-Offenburg, et si elle se finalise, la ligne Colmar-Fribourg.

376 millions d'euros d'investissement

Une coopération inédite et sans précédent en Europe à hauteur de 376 millions d’euros qui est une aubaine pour le site de Reichshoffen. "Cette commande est la plus importante jamais réalisée en Europe pour des trains transfrontaliers, dont la fabrication va pérenniser l’activité du site bas-rhinois d’Alstom pour plusieurs années. Les premiers trains Coradia Liner Polyvalents circuleront sur les voies dès 2024", peut-on lire dans le communiqué de la région Grand Est. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 16 h 4 min

"Ramener la culture en milieu rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 20 h 14 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 20 h 20 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl a fait particulièrement frais ce jeudi matin dans la région 

il y a 12 h 50 min

Flash InfoLa sécurité va être renforcée à Metz pour la venue du pape Léon XIV

il y a 12 h 51 min

Flash InfoUn service de taxis nocturnes réservé aux femmes sera lancé à Sarrebruck cet automne

il y a 15 h 56 min

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 22 h 5 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 22 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par