La région Grand-Est, la Sarre, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat commandent 30 trains à Alstom


par Margot Benabbas
mardi 22 octobre 2019 à 16:49

La région Grand-Est, la Sarre, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat commandent 30 trains à Alstom
Alstom @Bodez_region_Grand_Est

La région Grand Est s’allie à plusieurs Länder allemands pour réaliser une grosse commande de train chez Alstom ! 30 trains vont être commandés en partenariat avec la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et le Bade-Wurtemberg.

Favoriser les lignes transfrontalières

Ils vont servir à ouvrir et/ou développer des lignes européennes entre la France et l’Allemagne comme Metz-Sarrebruck ou Strasbourg-Sarrebruck. Mais aussi Metz-Trier, Strasbourg-Karlsruhe, Strasbourg-Neustadt, Mulhouse-Müllheim, Strasbourg-Offenburg, et si elle se finalise, la ligne Colmar-Fribourg.

376 millions d'euros d'investissement

Une coopération inédite et sans précédent en Europe à hauteur de 376 millions d’euros qui est une aubaine pour le site de Reichshoffen. "Cette commande est la plus importante jamais réalisée en Europe pour des trains transfrontaliers, dont la fabrication va pérenniser l’activité du site bas-rhinois d’Alstom pour plusieurs années. Les premiers trains Coradia Liner Polyvalents circuleront sur les voies dès 2024", peut-on lire dans le communiqué de la région Grand Est. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 3 h 6 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 3 h 6 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 3 h 6 min

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 23 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 33 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 35 min

Flash InfoQui succédera à David Suck à la tête de la communauté de communes du pays de Bitche ?

il y a 36 min

Flash InfoLa synagogue de Phalsbourg va bénéficier d’un coup de pouce du Loto du patrimoine 

il y a 37 min

Flash InfoLe Sarrebourg Moselle Sud Handball se rapproche de la relégation

il y a 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par