A Stiring-Wendel, Albert et sa femme ont bénéficié du programme ''Habiter Mieux''


par Cédric Kempf
lundi 11 novembre 2019 à 05:33

A Stiring-Wendel, Albert et sa femme ont bénéficié du programme ''Habiter Mieux''
Photo : Cédric KEMPF

Connaissez-vous le programme « Habitez-mieux » ?

Ce programme national a été lancé en 2010. Il permet notamment de réaliser des travaux d’amélioration énergétique pour les ménages aux revenus modestes. A Stiring-Wendel, c’est pour faire des travaux d’adaptation à la perte d’autonomie qu’un couple en a profité.

Son N°1 - A Stiring-Wendel, Albert et sa femme ont bénéficié du programme ''Habiter Mieux''

Une douche à l’italienne à la place de la baignoire, un volet électrique à la place d’un volet manuel, des fenêtres plus étanches… Voilà quelques changements dans l’appartement d’Albert et de sa femme.

Le couple a bénéficié du programme « Habiter mieux » qui est piloté par l’Agence Nationale de l’habitat et soutenu par l’Agence Nationale pour la garantie du droit des mineurs.

En Moselle, ce programme a permis d’aider financièrement 5000 propriétaires occupants ou bailleurs au cours des 5 dernières années. Les travaux d’adaptation pour l’autonomie bénéficient chaque année à plus de 400 logements.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 4 h 21 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 4 h 28 min

Trois jours de fête agricole au festival Les Terres de Jim

il y a 5 h 3 min

Des réseaux sociaux aux boutiques éphémères : le pari gagnant de la marque SMTZ à Sarrebourg

il y a 8 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Duel de haut de tableau en Ligue des Champions

il y a 5 h 52 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 5 h 56 min

Flash InfoUn syndicat d’ancien mineurs s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs des HBL archivés à Saint-Avold

il y a 5 h 58 min

Flash InfoEn Sarre, les escroqueries par téléphone se multiplient 

il y a 6 h 35 min

Flash InfoLe président de la Région Grand Est demande au Gouvernement de maintenir le remboursement des cures thermales

il y a 6 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par