A Stiring-Wendel, Albert et sa femme ont bénéficié du programme ''Habiter Mieux''


par Cédric Kempf
lundi 11 novembre 2019 à 05:33

A Stiring-Wendel, Albert et sa femme ont bénéficié du programme ''Habiter Mieux''
Photo : Cédric KEMPF

Connaissez-vous le programme « Habitez-mieux » ?

Ce programme national a été lancé en 2010. Il permet notamment de réaliser des travaux d’amélioration énergétique pour les ménages aux revenus modestes. A Stiring-Wendel, c’est pour faire des travaux d’adaptation à la perte d’autonomie qu’un couple en a profité.

Son N°1 - A Stiring-Wendel, Albert et sa femme ont bénéficié du programme ''Habiter Mieux''

Une douche à l’italienne à la place de la baignoire, un volet électrique à la place d’un volet manuel, des fenêtres plus étanches… Voilà quelques changements dans l’appartement d’Albert et de sa femme.

Le couple a bénéficié du programme « Habiter mieux » qui est piloté par l’Agence Nationale de l’habitat et soutenu par l’Agence Nationale pour la garantie du droit des mineurs.

En Moselle, ce programme a permis d’aider financièrement 5000 propriétaires occupants ou bailleurs au cours des 5 dernières années. Les travaux d’adaptation pour l’autonomie bénéficient chaque année à plus de 400 logements.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 8 h 27 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 11 h 38 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 11 h 38 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 2 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 2 h 13 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 3 h 12 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 3 h 30 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 3 h 30 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par