Projet d’attentat contre Emmanuel Macron : deux mosellans interpellés


par Camille Bazin
vendredi 15 novembre 2019 à 18:16

Projet d’attentat contre Emmanuel Macron : deux mosellans interpellés
Image d'illustration

Selon France Info, deux hommes âgés de 30 et 45 ans ont été interpellés lundi 11 novembre, en Moselle, dans le cadre de l'enquête sur le projet d'attentat visant Emmanuel Macron lors des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, en novembre 2018.

Les interpellations ont eu lieu pour l'un dans le secteur de Bouzonville, et pour l'autre près de Sarrebourg, rapporte France Bleu Lorraine. Leurs domiciles ont été perquisitionnés.

À l'issue de leur garde à vue, les deux hommes, proches de l'ultra-droite, ont été présentés dans l'après-midi de vendredi, à un juge d'instruction, en vue d'une mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Le parquet national antiterroriste a requis leur placement en détention provisoire.

Un premier coup de filet avait eu lieu le mardi 6 novembre 2018, et six personnes vivant en Moselle, dans l'Isère et en Ille-et-Vilaine avaient été interpellées. Quatre suspects avaient finalement été mis en examen à l'issue de ces premières gardes à vue, dont le meneur présumé, un certain Jean-Pierre B. qui avait prévu un plan pour attaquer au couteau Emmanuel Macron durant les commémorations du 11-Novembre à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Commémorations du 11-Novembre : les jeunes rendent hommage aux morts pour la France

il y a 12 h 14 min

Loupershouse : Cédric Zingraff rend hommage à deux soldats américains qui ont participé à la Libération de sa commune

il y a 18 h 1 min

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 1 jour 4 h 3 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 1 jour 13 h 44 min

Créhange : L'entreprise TTM Environnement touchée par un incendie

il y a 1 jour 14 h 19 min

Moselle Open : Ramasseurs de balles, entre précision et concentration

il y a 1 jour 18 h 3 min

Sarreguemines : Avec la ''Rummelbootze Naacht'', les anciennes traditions à l'honneur vendredi soir

il y a 1 jour 18 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est déjà possible de prendre vos billets pour le festival des Alpagas Bleus 2026 

il y a 16 h 40 min

Flash InfoTout au long du mois de novembre, le Département de la Moselle organise « Esprits livres »

il y a 16 h 41 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent mercredi dans le secteur 

il y a 16 h 42 min

Flash InfoLe Rotaract de Moselle-Est se mobilise à l’occasion du 11 novembre

il y a 16 h 43 min

Flash InfoQuelques idées de sortie pour ce mardi 11 novembre 

il y a 1 jour 6 h 8 min

Flash InfoUne plaque en hommage aux Alsaciens et Mosellans tombés au cours de la Seconde Guerre mondiale sera dévoilée mardi aux Invalides

il y a 1 jour 6 h 9 min

Flash InfoLa piste cyclable du Hérapel sera fermée mardi après-midi 

il y a 1 jour 6 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par