Projet d’attentat contre Emmanuel Macron : deux mosellans interpellés


par Camille Bazin
vendredi 15 novembre 2019 à 18:16

Projet d’attentat contre Emmanuel Macron : deux mosellans interpellés
Image d'illustration

Selon France Info, deux hommes âgés de 30 et 45 ans ont été interpellés lundi 11 novembre, en Moselle, dans le cadre de l'enquête sur le projet d'attentat visant Emmanuel Macron lors des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, en novembre 2018.

Les interpellations ont eu lieu pour l'un dans le secteur de Bouzonville, et pour l'autre près de Sarrebourg, rapporte France Bleu Lorraine. Leurs domiciles ont été perquisitionnés.

À l'issue de leur garde à vue, les deux hommes, proches de l'ultra-droite, ont été présentés dans l'après-midi de vendredi, à un juge d'instruction, en vue d'une mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Le parquet national antiterroriste a requis leur placement en détention provisoire.

Un premier coup de filet avait eu lieu le mardi 6 novembre 2018, et six personnes vivant en Moselle, dans l'Isère et en Ille-et-Vilaine avaient été interpellées. Quatre suspects avaient finalement été mis en examen à l'issue de ces premières gardes à vue, dont le meneur présumé, un certain Jean-Pierre B. qui avait prévu un plan pour attaquer au couteau Emmanuel Macron durant les commémorations du 11-Novembre à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 jour 18 h 3 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 2 jour 20 h 19 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 2 jour 21 h 53 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 3 jour 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne piétonne perd la vie après avoir été renversée en Sarre

il y a 19 h 55 min

Flash InfoYann Schrub manque de peu le record du monde du 5 kilomètres

il y a 1 jour 10 min

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 1 jour 20 h 35 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 1 jour 20 h 42 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 1 jour 20 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par