Saint-Avold : au coeur d'un bloc opératoire


par Cédric Kempf
dimanche 17 novembre 2019 à 07:56

Saint-Avold : au coeur d'un bloc opératoire
Photo : Cédric KEMPF

L’hôpital de Saint-Avold a ouvert ses portes au public hier toute la journée

L’établissement est bien sûr ouvert au public comme à son habitude, mais hier, plusieurs ateliers ont été proposés pour voir l’hôpital d’une autre manière et en savoir plus sur son fonctionnement.

On pouvait en savoir plus notamment sur le bloc opératoire.

Jonathan Bergmann est infirmier anesthésiste à l’hôpital de Saint-Avold. Il nous explique son rôle pendant une intervention.

Son N°1 - Saint-Avold : au coeur d'un bloc opératoire

L’hygiène est très importante pour le personnel présent dans le bloc, tout comme les instruments qui sont utilisés. C’est ce que nous affirme Martine Morscheidt infirmière au bloc opératoire.

Son N°2 - Saint-Avold : au coeur d'un bloc opératoire

On retrouve beaucoup d’instruments sur les tables. Tout est placé de manière stratégique pour perdre le moins de temps possible. Véronique Fougerousse est cadre de santé au bloc opératoire.

Son N°3 - Saint-Avold : au coeur d'un bloc opératoire

Désormais, vous ne verrez plus le bloc opératoire de la même façon. En tout cas, on l’espère, avec moins d’inquiétudes.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 45 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 1 h 20 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 6 h 15 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 6 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 3 h 30 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 3 h 30 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 3 h 31 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 3 h 34 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 3 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par