Le GORNA au secours des animaux sauvages


par Margot Benabbas
lundi 18 novembre 2019 à 17:39

Le GORNA au secours des animaux sauvages

Cette année, le GORNA a secouru 1600 animaux sauvages ! Il s’agit d’un centre de soins pour animaux sauvages situé à Neuwiller-lès-Saverne à côté de La Petite Pierre. Graziella Tenin, responsable du centre nous a fait visiter.

Son N°1 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Une cagnotte en ligne a d'ailleurs été lancée pour aider l'association à financer cette volière. Il manque environ 7000€ avant de lancer les travaux au mois de mars. 

Des oiseaux et des mammifères

En plus des oiseaux, les soigneurs accueillent aussi les petits mammifères comme les herissons et les chats sauvages. 

Son N°2 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Dans la région Grand Est, il existe seulement 4 centres de ce type. Celui de Neuwiller-lès-Saverne est le seul à accueillir les chats sauvages.

Son N°3 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Les animaux qui arrivent au GORNA ont souvent été victimes d’une collision avec un bâtiment, d’une collision avec une voiture ou encore d’une mauvaise chute. Mais que faut-il faire si on en trouve un ?

Son N°4 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Au centre, l’animal sera soigné puis relâché : c’est la mission qui fait la fierté de tout l’équipe de soigneurs.

Son N°5 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Le GORNA est une association. Le centre n’est donc financé par aucun organisme et fonctionne grâce aux dons.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 2 h 1 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 2 h 1 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 2 h 2 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 2 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 15 h 17 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 15 h 18 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 15 h 21 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 15 h 24 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par