Le GORNA au secours des animaux sauvages


par Margot Benabbas
lundi 18 novembre 2019 à 17:39

Le GORNA au secours des animaux sauvages

Cette année, le GORNA a secouru 1600 animaux sauvages ! Il s’agit d’un centre de soins pour animaux sauvages situé à Neuwiller-lès-Saverne à côté de La Petite Pierre. Graziella Tenin, responsable du centre nous a fait visiter.

Son N°1 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Une cagnotte en ligne a d'ailleurs été lancée pour aider l'association à financer cette volière. Il manque environ 7000€ avant de lancer les travaux au mois de mars. 

Des oiseaux et des mammifères

En plus des oiseaux, les soigneurs accueillent aussi les petits mammifères comme les herissons et les chats sauvages. 

Son N°2 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Dans la région Grand Est, il existe seulement 4 centres de ce type. Celui de Neuwiller-lès-Saverne est le seul à accueillir les chats sauvages.

Son N°3 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Les animaux qui arrivent au GORNA ont souvent été victimes d’une collision avec un bâtiment, d’une collision avec une voiture ou encore d’une mauvaise chute. Mais que faut-il faire si on en trouve un ?

Son N°4 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Au centre, l’animal sera soigné puis relâché : c’est la mission qui fait la fierté de tout l’équipe de soigneurs.

Son N°5 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Le GORNA est une association. Le centre n’est donc financé par aucun organisme et fonctionne grâce aux dons.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 7 h 22 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 8 h 12 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 12 h 39 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 12 h 40 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 9 h 5 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 12 h 40 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 12 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 8 h 46 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 9 h 46 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 9 h 50 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 9 h 51 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 9 h 52 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 1 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par