Le GORNA au secours des animaux sauvages


par Margot Benabbas
lundi 18 novembre 2019 à 17:39

Le GORNA au secours des animaux sauvages

Cette année, le GORNA a secouru 1600 animaux sauvages ! Il s’agit d’un centre de soins pour animaux sauvages situé à Neuwiller-lès-Saverne à côté de La Petite Pierre. Graziella Tenin, responsable du centre nous a fait visiter.

Son N°1 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Une cagnotte en ligne a d'ailleurs été lancée pour aider l'association à financer cette volière. Il manque environ 7000€ avant de lancer les travaux au mois de mars. 

Des oiseaux et des mammifères

En plus des oiseaux, les soigneurs accueillent aussi les petits mammifères comme les herissons et les chats sauvages. 

Son N°2 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Dans la région Grand Est, il existe seulement 4 centres de ce type. Celui de Neuwiller-lès-Saverne est le seul à accueillir les chats sauvages.

Son N°3 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Les animaux qui arrivent au GORNA ont souvent été victimes d’une collision avec un bâtiment, d’une collision avec une voiture ou encore d’une mauvaise chute. Mais que faut-il faire si on en trouve un ?

Son N°4 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Au centre, l’animal sera soigné puis relâché : c’est la mission qui fait la fierté de tout l’équipe de soigneurs.

Son N°5 - Le GORNA au secours des animaux sauvages

Le GORNA est une association. Le centre n’est donc financé par aucun organisme et fonctionne grâce aux dons.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 h 48 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 1 h 48 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 15 h 56 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 2 jour 21 h 7 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 1 h 48 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 3 jour 1 h 48 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 3 jour 14 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Sarreguemines FC décroche son billet pour le 8e tour de la Coupe de France après un match totalement fou

il y a 1 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach propose une boutique de Noël à partir d’aujourd’hui 

il y a 3 min

Flash InfoUne vente solidaire de Männele est organisée par Caritas Alsace et la boulangerie Graff de Sarre-Union

il y a 6 min

Flash InfoL’Apei Moselle se mobilise à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 7 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold lance une consultation publique pour le projet d’aménagement du futur lotissement industriel

il y a 9 min

Flash InfoD’importants travaux commencent aujourd’hui dans la commune de L’Hôpital

il y a 10 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 2 jour 15 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par