Sarreguemines : la ''prime minière'' rétablie pour les agents pénitentiaires


par Camille Bazin
vendredi 22 novembre 2019 à 17:54

Sarreguemines : la ''prime minière'' rétablie pour les agents pénitentiaires
Photo : Camille Bazin

Après des années de combats, les agents pénitentiaires de la maison d’arrêt de Sarreguemines vont enfin récupérer leur prime minière.

Cette prime appelée maintenant indemnité compensatrice a été supprimée en 2010 aux employés de la maison d’arrêt.

Alors qu’elle devait être supprimée à tous les agents de la fonction publique, face aux mouvements de protestation, le gouvernement a fait marche arrière mais les fonctionnaires de la maison d’arrêt n’ont jamais retrouvé leur prime.

Grâce à la députée Nicole Trisse dès le mois prochain les agents en place depuis 2013 vont récupérer cette prime.

Son N°1 - Sarreguemines : la ''prime minière'' rétablie pour les agents pénitentiaires

Pour les surveillants pénitentiaire cette annonce est une surprise. Gilles Platte, surveillant et délégué syndical CGT se bat depuis presque 10 ans contre cette injustice aujourd’hui il est soulagé.

Son N°2 - Sarreguemines : la ''prime minière'' rétablie pour les agents pénitentiaires

Le décret a en plus un effet rétroactif. Les primes qui n’ont pas été payées depuis le 30 juin 2013 le seront avant la fin de l’année.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 6 h 19 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 6 h 54 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 11 h 49 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 11 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 31 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 32 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 33 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 34 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par