Incendie, piéton renversé et chien à adopter en urgence dans l'actu de la semaine


par Cédric Kempf
samedi 23 novembre 2019 à 08:54

Incendie, piéton renversé et chien à adopter en urgence dans l'actu de la semaine

L’info marquante de la semaine

Incendie à la pizzeria Miami Pizza de Farébersviller

Lundi, vers 22h, un incendie s’est déclaré dans la pizzeria Miami Pizza située 11 Grand Rue à Farébersviller.

L’établissement était fermé quand le feu s’est déclaré il n’y avait donc personne sur place.

Si personne n’a été blessé, les dégâts matériels sont considérables. L’établissement devra rester fermé et les quatre employés se retrouvent au chômage technique le temps de remettre l’établissement sur pied.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

La SPA de Forbach cherche une famille pour Speed en urgence

La SPA de Forbach cherche en urgence une famille pour Speed, l'un de ses pensionnaires. Le chien va bientôt fêter ses 8 ans, dont 7 années passées en box... Trois semaines après avoir lancé un appel d'urgence à l'adoption, Speed n'a toujours pas trouvé de famille.

Sur facebook vous avez été nombreux à réagir.

Vous êtes plus de 1100 à avoir partagé notre article et plus de 60 à avoir commenté.

Corine Gorges : Toujours pas adopté pourtant il est tellement beau! Dommage j’en ai 3 déjà !!!

Riitaa Licata : Je le voudrais bien mais pas les moyens 😭😭

Rachel Muller : J ai partagé et j espère que ce beau toutou trouvera une famille aimante pour Noël je croise les doigts

L’actu sourire cette semaine

Une banque d'image confond Vesoul et Sarreguemines

C'est une découverte surprenante qui a été faite par Michel et Sébastien, deux auditeurs de Radio Mélodie. Sur le site internet "voyage.michelin.fr" ainsi que dans des articles de presse de France 3 et de France Bleu au sujet de la ville de Vesoul, on retrouve des photos de... Sarreguemines.

La question est : comment la photo du casino des faïenceries a-t-il pu se retrouver là ? Quand on se rend sur le site de Fotostock et qu'on tape "Vesoul", BINGO, on tombe sur la photo sous le titre de "Vesoul, Haute-Saone, Franche-Comte, France". En revanche, on ne sait pas comment la photo de Sarreguemines a pu se retrouver là...

La brève de la semaine

Appel à la vigilance pour les piétons !

Alors que les journées sont de plus en plus courtes et que la pluie est souvent au rendez-vous, les piétons sont vulnérables.

La visibilité des automobilistes est souvent réduite à cause de la météo et de la faible luminosité. Un accident est donc vite arrivé.

En début de semaine quatre personnes ont été percutées par des véhicules à Forbach, Folschviller, Sarrebruck et Bouzonville. La victime de Bouzonville âgé de 84 ans n’a pas survécu.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 2 h 33 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 3 h 12 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 6 h 32 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 6 h 32 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 6 h 33 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 2 h 29 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 2 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 5 h 11 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 5 h 42 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 5 h 43 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 5 h 45 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 1 h 47 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par