Incendie, piéton renversé et chien à adopter en urgence dans l'actu de la semaine


par Cédric Kempf
samedi 23 novembre 2019 à 08:54

Incendie, piéton renversé et chien à adopter en urgence dans l'actu de la semaine

L’info marquante de la semaine

Incendie à la pizzeria Miami Pizza de Farébersviller

Lundi, vers 22h, un incendie s’est déclaré dans la pizzeria Miami Pizza située 11 Grand Rue à Farébersviller.

L’établissement était fermé quand le feu s’est déclaré il n’y avait donc personne sur place.

Si personne n’a été blessé, les dégâts matériels sont considérables. L’établissement devra rester fermé et les quatre employés se retrouvent au chômage technique le temps de remettre l’établissement sur pied.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

La SPA de Forbach cherche une famille pour Speed en urgence

La SPA de Forbach cherche en urgence une famille pour Speed, l'un de ses pensionnaires. Le chien va bientôt fêter ses 8 ans, dont 7 années passées en box... Trois semaines après avoir lancé un appel d'urgence à l'adoption, Speed n'a toujours pas trouvé de famille.

Sur facebook vous avez été nombreux à réagir.

Vous êtes plus de 1100 à avoir partagé notre article et plus de 60 à avoir commenté.

Corine Gorges : Toujours pas adopté pourtant il est tellement beau! Dommage j’en ai 3 déjà !!!

Riitaa Licata : Je le voudrais bien mais pas les moyens 😭😭

Rachel Muller : J ai partagé et j espère que ce beau toutou trouvera une famille aimante pour Noël je croise les doigts

L’actu sourire cette semaine

Une banque d'image confond Vesoul et Sarreguemines

C'est une découverte surprenante qui a été faite par Michel et Sébastien, deux auditeurs de Radio Mélodie. Sur le site internet "voyage.michelin.fr" ainsi que dans des articles de presse de France 3 et de France Bleu au sujet de la ville de Vesoul, on retrouve des photos de... Sarreguemines.

La question est : comment la photo du casino des faïenceries a-t-il pu se retrouver là ? Quand on se rend sur le site de Fotostock et qu'on tape "Vesoul", BINGO, on tombe sur la photo sous le titre de "Vesoul, Haute-Saone, Franche-Comte, France". En revanche, on ne sait pas comment la photo de Sarreguemines a pu se retrouver là...

La brève de la semaine

Appel à la vigilance pour les piétons !

Alors que les journées sont de plus en plus courtes et que la pluie est souvent au rendez-vous, les piétons sont vulnérables.

La visibilité des automobilistes est souvent réduite à cause de la météo et de la faible luminosité. Un accident est donc vite arrivé.

En début de semaine quatre personnes ont été percutées par des véhicules à Forbach, Folschviller, Sarrebruck et Bouzonville. La victime de Bouzonville âgé de 84 ans n’a pas survécu.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 29 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 15 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 17 h 3 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 13 h 23 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 14 h 53 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 15 h 24 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 19 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 21 h 54 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 22 h 19 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 22 h 25 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 22 h 40 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 22 h 42 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 2 jour 33 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 12 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par