Westhoffen : Un cimetière israélite une nouvelle fois profané


par Camille Bazin
mardi 3 décembre 2019 à 18:59

Westhoffen : Un cimetière israélite une nouvelle fois profané
Photo : Préfecture du Bas-Rhin

Ce mardi 3 décembre, le cimetière israélite de Westhoffen a été profané. Des inscriptions antisémites ont été découvertes sur 107 tombes du cimetière.

Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand Est, préfet du Bas-Rhin s'est rendu immédiatement sur place où la Gendarmerie nationale a effectué dans l'après-midi les premiers actes de constatations et d’investigations.

Cette découverte intervient alors que des tags antisémites avaient déjà été constatés ce matin même dans la commune de Schaffhouse-sur-Zorn.

Jean-Luc Marx condamne avec la plus grande fermeté ces actes antisémites odieux qui frappent une nouvelle fois le Bas-Rhin et exprime son soutien le plus total à la communauté juive.

Ces actes de haine, lâches et gratuits ne doivent remettre en cause le «vivre ensemble» de notre société. Les services de l’État restent déterminés à lutter et à mettre fin à cette vague d’actes antisémites, racistes et anti-migrants qui touche le Bas-Rhin depuis plusieurs mois.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 12 h 10 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 16 h 31 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 18 h 37 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 22 h 43 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 22 h 44 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 19 h 44 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 22 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 11 h 25 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 11 h 28 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 11 h 29 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 19 h 56 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 19 h 57 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 20 h 5 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 20 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par