Westhoffen : Un cimetière israélite une nouvelle fois profané


par Camille Bazin
mardi 3 décembre 2019 à 18:59

Westhoffen : Un cimetière israélite une nouvelle fois profané
Photo : Préfecture du Bas-Rhin

Ce mardi 3 décembre, le cimetière israélite de Westhoffen a été profané. Des inscriptions antisémites ont été découvertes sur 107 tombes du cimetière.

Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand Est, préfet du Bas-Rhin s'est rendu immédiatement sur place où la Gendarmerie nationale a effectué dans l'après-midi les premiers actes de constatations et d’investigations.

Cette découverte intervient alors que des tags antisémites avaient déjà été constatés ce matin même dans la commune de Schaffhouse-sur-Zorn.

Jean-Luc Marx condamne avec la plus grande fermeté ces actes antisémites odieux qui frappent une nouvelle fois le Bas-Rhin et exprime son soutien le plus total à la communauté juive.

Ces actes de haine, lâches et gratuits ne doivent remettre en cause le «vivre ensemble» de notre société. Les services de l’État restent déterminés à lutter et à mettre fin à cette vague d’actes antisémites, racistes et anti-migrants qui touche le Bas-Rhin depuis plusieurs mois.

 

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 21 h 21 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 23 h 1 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 23 h 20 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 23 h 35 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 2 jour 1 h 51 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 2 jour 3 h 1 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 2 jour 3 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMarine Le Pen sera de passage à Creutzwald et Saint-Avold

il y a 9 min

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 1 jour 1 h 12 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 1 jour 1 h 17 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 1 jour 1 h 34 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 1 h 37 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 1 jour 1 h 41 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 1 jour 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par