Sarreguemines : Le maire, Céleste Lett retire ses délégations à Nicole Muller-Becker


par Camille Bazin
mardi 10 décembre 2019 à 16:33

Sarreguemines : Le maire, Céleste Lett retire ses délégations à Nicole Muller-Becker
Photo : Maire de Sarreguemines

« C’est une décision que je prends à contre-cœur mais avec raison », lors d’une conférence de presse le maire de Sarreguemines Céleste Lett a longuement expliqué les raisons qui l’ont poussé à retirer ses délégations d’adjointe à Nicole Muller Becker, qui était depuis deux mandats à ses côtés, et qui, se présente aujourd’hui pour les municipales de 2020.

« J’ai pris cette décision pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai longtemps fermé les yeux alors qu’on venait me rapporter des choses à droite à gauche ». Mais c’est surtout ce qu’elle a dit dans sa déclaration officielle de candidature qui a fait pencher la balance « Quand elle dit que nos chemins sont différents, que sur certains dossiers il y a eu des fissures et bien je souhaiterais savoir lesquelles ».  

Céleste Lett a rappelé qu’en 2000, alors qu’il était adjoint au maire, il a lui-même démissionné quand les désaccords sont devenus trop importants avec le maire de l’époque « J’aurais aimé qu’elle fasse la même chose. Qu’elle vienne me voir et qu’elle me dise qu’elle ne partageait pas le fait que le groupe soit derrière Marc Zingraff, et que par conséquent elle démissionnait, je l’aurais admis. Mais rester dans le groupe et travailler derrière le groupe à l’extérieur ça c’est moins admissible ».

La décision du maire est irréversible et prendra effet dès demain matin, mercredi 11 décembre. Lundi 16 décembre, le conseil municipal va se réunir pour répartir les délégations qui étaient en charge de Nicole Muller Becker. Marc Zingraff récupèrera la compétence du centre-ville, des commerces et des animations, Denis Peiffer s’occupera de l’état civil et Jean-Marc Schwartz prendra en charge les relations transfrontalières.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 2 h 49 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 6 h 26 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 6 h 26 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 6 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 5 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 4 h 36 min

Flash InfoA Phalsbourg, des individus se font passer pour des maraîchers

il y a 4 h 36 min

Flash InfoCe dimanche, c’est l’heure du traditionnel Waldifescht à Montbronn

il y a 4 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par