L'actu de la semaine tourne en grande partie évidemment autour de Noël


par Cédric Kempf
vendredi 20 décembre 2019 à 18:25

L'actu de la semaine tourne en grande partie évidemment autour de Noël
Photo : Radio Mélodie

L’info marquante de la semaine

Agression au couteau à Drulingen

Les pompiers et gendarmes ont été appelés mercredi peu après 17h sur le site de l'entreprise Sotralentz. Un homme a été grièvement blessé mercredi au cours d'une rixe à Drulingen.

Deux chauffeurs routiers en sont venus aux mains avant que l’un d’entre eux sorte un couteau.

Les deux hommes seront présentés le 13 mai 2020 devant un juge au tribunal correctionnel en tant qu'auteurs et victimes.

L’actu marquante sur Facebook cette semaine

Où se cachent les maisons illuminées dans la région ?

C’est un spectacle à ne pas manquer chaque année : celui des maisons illuminées pour Noël. Dans la région il y en a de très belles à découvrir... notamment à Cocheren.

Son N°1 - L'actu de la semaine tourne en grande partie évidemment autour de Noël

Sur facebook, vous êtiez nombreux à partager vos maisons décorées, n’hésitez pas à faire un tour pour les découvrir.

L’actu sourire cette semaine

Josette Karas de Freyming-Merlebach possède 150 crèches du monde entier

Pour Josette, les crèches, c’est toute l’année. Elle en possède environ 150. Une collection qu’elle a commencée il y a 30 ans un peu par hasard.

Son N°2 - L'actu de la semaine tourne en grande partie évidemment autour de Noël

Le sujet complet est à retrouver sur notre site internet

La brève de la semaine

La Moselle a 14 000 tonnes de stock de sel pour l'hiver

Le Département de la Moselle compte, il faut savoir 4 250 km de routes. Pendant cette période hivernale, 280 agents sont mobilisés pour faire en sorte que les usagers roulent sur les routes en toute sécurité.

Pour ça, la Moselle compte 25 tracteurs pour le chargement du sel, 78 engins de service pour répandre le sel sur les chaussées, ainsi que 14 000 tonnes de stock de sel. Sans oublier les 20 webcams qui permettent de visualiser les conditions de circulations, que vous pouvez retrouver sur inforoute57.fr.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 16 h 31 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 23 h 13 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 27 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 27 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 45 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 4 h 27 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 4 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 32 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 16 h 24 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 16 h 24 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 16 h 24 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 2 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par