Pétards : un homme de 27 ans décède à Haguenau


par Camille Bazin
mercredi 1 janvier 2020 à 09:44

Pétards : un homme de 27 ans décède à Haguenau
Photo : Adobe Stock

Un homme de 27 ans est mort au court de la nuit de la Saint-Sylvestre. Selon l'Alsace, il a été tué par un «mortier» à Haguenau (Bas-Rhin) dans une région où l’usage des pétards entraîne de graves blessures à chaque Nouvel An.

Selon LCI, le drame s'est déroulé peu après minuit alors que la France venait de célébrer le passage à la Nouvelle année. Vers 1 heure du matin, le jeune homme est décédé alors qu'il manipulait un mortier.  "L'accident a eu lieu dans le jardin de sa maison. Le jeune homme avait ce pétard en main quand il a explosé. Les secours intervenus rapidement n'ont rien pu faire pour le sauver".

Cet accident s’est déroulé «hors de tout contexte de violence urbaine», a précisé la préfecture, alors que les mortiers et autres gros pétards sont souvent dirigés contre les forces de l’ordre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Halloween 2026 : les événements à ne pas manquer dans la région

il y a 16 h 58 min

L’épouvante d’Halloween prend possession de l’espace mémoriel de Morhange

il y a 20 h 58 min

Un exercice de grande ampleur pour former les militaires de réserve dans le Bitcherland

il y a 20 h 58 min

Forbach : La culture sicilienne se découvre en dansant

il y a 20 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès l’attentat raciste de Trappes, des rassemblements contre le racisme sont organisés dans la région

il y a 11 h 8 min

Flash InfoPlus de 7 000€ ont été collectés pour le Téléthon à Bitche ce week-end

il y a 11 h 42 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach veut améliorer la mobilité à vélo sur son territoire

il y a 11 h 44 min

Flash InfoLa salle d’Escape Game de Longeville-lès-Saint-Avold va bientôt fermer ses portes

il y a 11 h 47 min

Flash InfoL’aventure Coupe de France s’arrête pour l’AS Brouviller

il y a 18 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par