Prudentia Capital s’empare du zoo d’Amnéville


par Camille Bazin
vendredi 3 janvier 2020 à 14:46

Prudentia Capital s’empare du zoo d’Amnéville
Photo : Wikipedia

Ça y est c’est officiel, la pérennité du Parc Zoologique d’Amnéville est désormais assurée par un nouvel investisseur et actionnaire, Prudentia Capital.

Un accord a été trouvé avec les partenaires financiers du parc et validé ce vendredi 3 janvier par la Chambre Commerciale du Tribunal de Grande Instance de Metz.   

Selon France Bleu, Prudentia Capital a mis 10 millions d'euros sur la table, en échange, le fonds d'investissement obtient un effacement de 40 millions d'euros de la dette détenue par des banques. Reste un passif que Prudentia s'engage à apurer : 9,5 millions d'euros d'URSSAF, de TVA, de factures... et 4 millions d'euros de prime de participations qui n'ont pas été versés. 

« C’est un nouveau départ pour une des plus belles collections animalières d’Europe » fait valoir Dominik Zwerger, le Directeur Général de Prudentia Capital, dans un communiqué.

Si le Parc Zoologique a réussi à trouver une solution pour sortir du gouffre financier dans lequel il était empêtré, il lui reste tout de même un gros travail à effectuer pour retrouver la confiance des visiteurs. Début janvier, France Bleu Lorraine a sorti un article choc qui a mis à mal la réputation du parc d’Amnéville.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 16 h 32 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 19 h 56 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 19 h 56 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 19 h 56 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 jour 10 h 16 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 jour 11 h 37 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 15 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 9 h

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 9 h 39 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 9 h 40 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 10 h 32 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 10 h 34 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 10 h 35 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 18 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par