Prudentia Capital s’empare du zoo d’Amnéville


par Camille Bazin
vendredi 3 janvier 2020 à 14:46

Prudentia Capital s’empare du zoo d’Amnéville
Photo : Wikipedia

Ça y est c’est officiel, la pérennité du Parc Zoologique d’Amnéville est désormais assurée par un nouvel investisseur et actionnaire, Prudentia Capital.

Un accord a été trouvé avec les partenaires financiers du parc et validé ce vendredi 3 janvier par la Chambre Commerciale du Tribunal de Grande Instance de Metz.   

Selon France Bleu, Prudentia Capital a mis 10 millions d'euros sur la table, en échange, le fonds d'investissement obtient un effacement de 40 millions d'euros de la dette détenue par des banques. Reste un passif que Prudentia s'engage à apurer : 9,5 millions d'euros d'URSSAF, de TVA, de factures... et 4 millions d'euros de prime de participations qui n'ont pas été versés. 

« C’est un nouveau départ pour une des plus belles collections animalières d’Europe » fait valoir Dominik Zwerger, le Directeur Général de Prudentia Capital, dans un communiqué.

Si le Parc Zoologique a réussi à trouver une solution pour sortir du gouffre financier dans lequel il était empêtré, il lui reste tout de même un gros travail à effectuer pour retrouver la confiance des visiteurs. Début janvier, France Bleu Lorraine a sorti un article choc qui a mis à mal la réputation du parc d’Amnéville.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 30 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 3 h 57 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 20 h 20 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 1 jour 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 3 h 1 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 3 h 5 min

Flash InfoSalvatore Coscarella a été réélu sans difficulté à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 3 h 5 min

Flash InfoLes débats se poursuivent aujourd’hui à l’Assemblée nationale concernant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 3 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par