Risque de légionellose, la piscine de Bitche ferme par précaution


par Camille Bazin
mardi 7 janvier 2020 à 16:12

Risque de légionellose, la piscine de Bitche ferme par précaution

La pisicne de Bitche est fermé temporairement.

Des analyses de l’eau provenant des douches femme ont montré une teneur supérieure au seuil de référence pour les légionelles. Le bassin n’est pas concerné par ces résultats.
Par inhalation de micro gouttelettes d’eau contaminées, ces bactéries peuvent provoquer chez des personnes sensibles une légionellose, c'est à dire une infection des poumons. Selon la communauté de communes du Pays de Bitche, le risque de contamination est faible. Toutefois, en cas d’apparition de symptômes tels qu’une forte toux ou fièvre, il est préférable de consulter un médecin en lui signalant la fréquentation de la piscine.

De nouvelles analyses seront réalisées le mercredi 8 janvier et la piscine ouvrira à nouveau ses portes dès que les résultats seront conformes.

Aucun cas de légionellose n’a été signalé à ce jour sur cet établissement.
La piscine rappelle également que les personnes qui ont un abonnement annuel à la piscine de Bitche ont accès gratuitement au centre aquatique de Rohrbach-Lès-Bitche.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 28 min

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 18 h 52 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 20 h 55 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 1 jour 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 12 h 32 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 12 h 33 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 12 h 34 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 12 h 35 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 21 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par