Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach


par Camille Bazin
mercredi 8 janvier 2020 à 17:05

Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach
Photo : Camille Bazin

Le restaurant social d’Emmaüs Le Rencard situé rue nationale à Forbach a ouvert il y a 11 mois. Tous les midis les clients sont au rendez-vous.

Son N°1 - Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach

« L’objectif du restaurant à l’ouverture c’était de faire 15 couverts par jour, aujourd’hui on fait entre 30 et 35 donc c’est un bon démarrage », le gérant du restaurant Angelo Ancel a de quoi être ravi. Tous les midis les clients sont au rendez-vous « on a majoritairement des habitués » et ce midi ne fait pas exception. Albert vient au moins une fois par semaine « c’est pas cher, ça permet de rencontre des personnes et en plus on fait une bonne action en venant manger ici ».

Un restaurant pour toutes les bourses

Ici, comme dans n’importe quel restaurant il y a les prix affichés sur la carte mais ce prix peut varier « ceux qui ont des revenus faibles vont être envoyés par des partenaires sociaux et pourront bénéficier d’un tarif préférentiel et ceux qui ont plus les moyens peuvent donner plus s’ils le souhaitent ».

Pour le menu du jour comptez 10€ pour une entrée, un plat, un dessert et une boisson.

Des emplois en insertion

Angelo Ancel est le seul salarié. Les sept autres travailleurs sont en contrat d’insertion ou compagnon d’Emmaüs. Deborah fait le service depuis le mois de Juin, cette maman de 39 ans a passé plusieurs années à la maison pour s’occuper de ses 5 enfants, aujourd’hui elle est heureuse d’avoir pu retrouver un emploi « ça se passe très bien, je n’avais jamais fait de service mais on apprend sur le tas ».

Si Déborah sait que dans quelques mois elle devra laisser sa place à quelqu’un d’autre ce n’est pas le cas des deux cuisinières qui vont voir leur chantier d’insertion se transformer en CDI « c’est un peu pour elles qu’on a créé ce restaurant » nous confie le gérant.

Le 14 février le restaurant le Rencard fêtera ses 1 an. Pour l’occasion il sera exceptionnellement ouvert le soir avec un repas spécial Saint-Valentin.

Pour suivre Le Rencard sur Facebook c'est par ici. 

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La grande collecte solidaire des jouets est de retour au mois de novembre

il y a 8 h 8 min

Petit-Ebersviller : Un marché gourmand pour les amateurs de produits du terroir ce week-end

il y a 11 h 46 min

Stiring-Wendel : Décorations florales hautes en couleurs pour célébrer la Toussaint

il y a 11 h 48 min

Forbach : Des lampions et des frissons pour Halloween au parc du Schlossberg

il y a 11 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes étudiants vont pouvoir manifester mardi à Metz, mais pas n'importe où

il y a 1 h 25 min

Flash InfoLe grand sapin de Noël est arrivé à Saverne 

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLes travaux de la rue du canal à Sarralbe sont terminés

il y a 1 h 27 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation à Montbronn

il y a 1 h 37 min

Flash InfoMetz handball fait un sans-faute et garde la tête de la ligue Butagaz Energie

il y a 9 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par