Guet-apens, avocats en grève et restauration au menu de l'actu de la semaine


par Cédric Kempf
samedi 11 janvier 2020 à 06:38

Guet-apens, avocats en grève et restauration au menu de l'actu de la semaine

L’info marquante de la semaine

Des jeunes s'en prennent aux gendarmes de Farébersviller.

Les faits se sont passés le week-end dernier mais on a appris cette info que mercredi.

Entre 10 et 15 jeunes sont allés à la gendarmerie de Farébersviller pour menacer les forces de l'ordre. Des pavés et des mortiers de feux d’artifice ont été jetés vers les habitations des gendarmes.

Les délinquants ont crié "venez nous chercher" avant de retourner dans la cité et de brûler 3 poubelles. Selon le procureur de la République de Sarreguemines, il pourrait s'agir d'un guet-apens pour en découdre avec les gendarmes.

Une enquête est en cours.

L’actu marquante sur Facebook cette semaine

Les avocats de Sarreguemines enfilent le tutu.

Depuis le début de la semaine, les avocats sont en grève en France contre la réforme des retraites. Sarreguemines ne fait pas exception et pour se faire entendre ils ont déployé les grands moyens hier matin en enfilant un tutu. Pourquoi un tutu ? Parce que les danseurs de l’Opéra ont obtenu des dérogations après avoir fait quelques pas de danse devant le Palais Garnier.

Un sujet qui vous a fait réagir sur facebook avec près de 500 j’aime, plus de 300 partages et plus de 80 commentaires.

Matt Nisi : Dommage que le barreau ne soit pas au complet pour ce type d'événement !! Belle image

Yvette Rekar : Super à encourager

Ritch AP : Un joli clin d'œil. En ces temps de grève où chacun défend ses droits, un peu d’humour ne fait de mal à personne

L’actu sourire cette semaine

Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach.

Angelo Ancel est le seul salarié. Les sept autres travailleurs sont en contrat d’insertion ou compagnon d’Emmaüs.

Ce restaurant situé rue nationale à Forbach a ouvert il y a 11 mois. Tous les midis les clients sont au rendez-vous.

Son N°1 - Guet-apens, avocats en grève et restauration au menu de l'actu de la semaine

Le sujet complet est à retrouver sur notre site internet.

La brève de la semaine

Le restaurant Au Soleil part en fumée à Lembach.

Le restaurant Au Soleil est parti en fumée mercredi. L’incendie s’est déclaré peu après 17h30. Le feu serait parti d’un poêle à mazout situé au rez-de-chaussée. Les flammes se sont ensuite rapidement propagées dans la cage d’escalier avant d’embraser la toiture. Les deux occupants des lieux ont pu sortir avant l’arrivée des secours. Ils n’ont pas été blessés mais ont dû être relogés.

L'incendie aura mobilisé d'importants moyens. Une cinquantaine de pompiers étaient sur place pour lutter contre les flammes et leur propagation.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 11 h 39 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 15 h 21 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 20 h 53 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 21 h 21 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 21 h 36 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 21 h 52 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 22 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 13 h 33 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 13 h 34 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 13 h 35 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 13 h 37 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 13 h 38 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 13 h 39 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par