Contrôles aux frontières : les Français ne sont pas bons élèves


par Camille Bazin
vendredi 17 janvier 2020 à 11:34

Contrôles aux frontières : les Français ne sont pas bons élèves
Photo : Shutter Stock

La nuit dernière, entre le jeudi 16 et le vendredi 17 janvier, la police sarroise a effectué des contrôles à la frontière à Grande-Rosselle dans le quartier de Bremerhof et dans la Emmersweilerstrasse.

Un Français de 19 ans a été contrôlé positif aux stupéfiants. Les policiers ont fouillé le conducteur et les passagers, une femme et un homme tous les deux âgés de 20 ans. De petites quantités de haschisch et de cannabis ont été trouvés (moins de 1 gramme) et confisqués. Des procédures pénales ont été engagées.

À 2 h 20, le conducteur d'une BMW de série 3 avec plaques d'immatriculation françaises, occupée par 5 personnes au total, a été contrôlé dans la Emmersweilerstrasse. Les autorités ont remarqué que le conducteur, un Français de 22 ans, faisait des zigzags sur la route. Il s'est avéré que le jeune homme de 22 ans n'était pas seulement sous l'influence de l'alcool (0,54 pour mille). Un test pré-drogue a montré que la cocaïne, les opiacés et le cannabis étaient également impliqués. Une petite quantité de cocaïne a également été trouvée lors de la fouille d'un occupant du véhicule, une Française de 23 ans. Il a été interdit à l'homme de 22 ans de continuer. Son permis de conduire lui a été confisqué et un test sanguin a été effectué.

Des procédures pénales ont, là-aussi, été engagées.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 11 h 11 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 14 h 28 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 14 h 29 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 14 h 29 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 14 h 29 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 9 h

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 3 h 23 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 4 h 6 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 4 h 6 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 4 h 7 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 12 h 40 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 12 h 45 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 12 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par