Contrôles aux frontières : les Français ne sont pas bons élèves


par Camille Bazin
vendredi 17 janvier 2020 à 11:34

Contrôles aux frontières : les Français ne sont pas bons élèves
Photo : Shutter Stock

La nuit dernière, entre le jeudi 16 et le vendredi 17 janvier, la police sarroise a effectué des contrôles à la frontière à Grande-Rosselle dans le quartier de Bremerhof et dans la Emmersweilerstrasse.

Un Français de 19 ans a été contrôlé positif aux stupéfiants. Les policiers ont fouillé le conducteur et les passagers, une femme et un homme tous les deux âgés de 20 ans. De petites quantités de haschisch et de cannabis ont été trouvés (moins de 1 gramme) et confisqués. Des procédures pénales ont été engagées.

À 2 h 20, le conducteur d'une BMW de série 3 avec plaques d'immatriculation françaises, occupée par 5 personnes au total, a été contrôlé dans la Emmersweilerstrasse. Les autorités ont remarqué que le conducteur, un Français de 22 ans, faisait des zigzags sur la route. Il s'est avéré que le jeune homme de 22 ans n'était pas seulement sous l'influence de l'alcool (0,54 pour mille). Un test pré-drogue a montré que la cocaïne, les opiacés et le cannabis étaient également impliqués. Une petite quantité de cocaïne a également été trouvée lors de la fouille d'un occupant du véhicule, une Française de 23 ans. Il a été interdit à l'homme de 22 ans de continuer. Son permis de conduire lui a été confisqué et un test sanguin a été effectué.

Des procédures pénales ont, là-aussi, été engagées.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 40 min

De la qualité à petits prix : le fer de lance de la seconde main à Petite-Rosselle

il y a 40 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 40 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 41 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 2 jour 19 h 40 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 2 jour 19 h 48 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 jour 20 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions pour le Trail des verriers de Goetzenbruck sont ouvertes !

il y a 21 h 31 min

Flash InfoUn groupe de français est coincé en Thaïlande

il y a 1 jour 54 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 1 jour 22 h 56 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 1 jour 22 h 58 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 1 jour 23 h

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 1 jour 23 h 6 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 2 jour 13 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par