Contrôles aux frontières : les Français ne sont pas bons élèves


par Camille Bazin
vendredi 17 janvier 2020 à 11:34

Contrôles aux frontières : les Français ne sont pas bons élèves
Photo : Shutter Stock

La nuit dernière, entre le jeudi 16 et le vendredi 17 janvier, la police sarroise a effectué des contrôles à la frontière à Grande-Rosselle dans le quartier de Bremerhof et dans la Emmersweilerstrasse.

Un Français de 19 ans a été contrôlé positif aux stupéfiants. Les policiers ont fouillé le conducteur et les passagers, une femme et un homme tous les deux âgés de 20 ans. De petites quantités de haschisch et de cannabis ont été trouvés (moins de 1 gramme) et confisqués. Des procédures pénales ont été engagées.

À 2 h 20, le conducteur d'une BMW de série 3 avec plaques d'immatriculation françaises, occupée par 5 personnes au total, a été contrôlé dans la Emmersweilerstrasse. Les autorités ont remarqué que le conducteur, un Français de 22 ans, faisait des zigzags sur la route. Il s'est avéré que le jeune homme de 22 ans n'était pas seulement sous l'influence de l'alcool (0,54 pour mille). Un test pré-drogue a montré que la cocaïne, les opiacés et le cannabis étaient également impliqués. Une petite quantité de cocaïne a également été trouvée lors de la fouille d'un occupant du véhicule, une Française de 23 ans. Il a été interdit à l'homme de 22 ans de continuer. Son permis de conduire lui a été confisqué et un test sanguin a été effectué.

Des procédures pénales ont, là-aussi, été engagées.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 2 h 56 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 6 h 55 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 10 h 33 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 10 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 50 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 51 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 54 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 54 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par