Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel


par Cédric Kempf
lundi 20 janvier 2020 à 04:59

Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel
Photo : Cédric KEMPF

Notre saga de cette semaine s'intéresse aux restaurants étoilés de la région. Aujourd’hui, direction La Bonne Auberge, un établissement ouvert depuis 1980 à Stiring-Wendel. Deux sœurs dirigent cette adresse : Lydia et Isabelle Egloff, originaires de Rémering-lès-Puttelange.

Après être entrées dans le Gault & Millau en 1983 et dans plusieurs autres guides, les deux femmes ont eu la bonne surprise d’apprendre en 1990 qu’elles obtenaient une étoile au Guide Michelin.

Son N°1 - Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

Dans quelques jours, le 27 janvier exactement, La Bonne Auberge espère conserver son étoile. Espérer en avoir 2, n’est plus envisageable pour les deux sœurs.

Son N°2 - Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

Ce restaurant qui peut accueillir maximum 30 couverts par service se veut intimiste et proche des clients. Sa différence est cet olivier en plein milieu de la salle qui égaye la pièce.

Dans l’assiette, on retrouve des produits bios et locaux. Lydia est la cheffe d’orchestre en cuisine.

Son N°3 - Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

Et Lydia a ses petites préférences dans les produits qu’elle cuisine.

Son N°4 - Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

Les clients qui viennent sont majoritairement des habitants de Moselle-Est ou des frontaliers mais il arrive régulièrement que des personnalités s’arrêtent dans leur établissement.

Son N°5 - Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

La Bonne Auberge fêtera ses 40 ans en octobre prochain. Lydia et Isabelle ne sont pas prêtes d’arrêter cette belle aventure familiale.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Halloween : des monstres s’invitent à la ferme Lang de Harskirchen

il y a 1 h 42 min

Sarreguemines – Béning-lès-Saint-Avold : quatre arrêts à la demande pour renforcer la sécurité des voyageurs

il y a 1 h 44 min

Le général André Gastebois prend le commandement de la gendarmerie de la Moselle

il y a 1 h 45 min

Halloween 2026 : les événements à ne pas manquer dans la région

il y a 21 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès l’attentat raciste de Trappes, des rassemblements contre le racisme sont organisés dans la région

il y a 15 h 54 min

Flash InfoPlus de 7 000€ ont été collectés pour le Téléthon à Bitche ce week-end

il y a 16 h 28 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach veut améliorer la mobilité à vélo sur son territoire

il y a 16 h 30 min

Flash InfoLa salle d’Escape Game de Longeville-lès-Saint-Avold va bientôt fermer ses portes

il y a 16 h 33 min

Flash InfoL’aventure Coupe de France s’arrête pour l’AS Brouviller

il y a 23 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par