Choose France : l'Europôle de Sarreguemines parmi les 12 sites ''clés en main'' retenus


par Julie Chaput
mardi 21 janvier 2020 à 09:35

Choose France : l'Europôle de Sarreguemines parmi les 12 sites ''clés en main'' retenus
Photo : Julie Chaput

L’Europôle de Sarreguemines accueillera-t-il de nouvelles entreprises françaises ou étrangères ? C’est l’idée. Le site fait partie des 12 sites "clés en main" dévoilés par Bercy à l’occasion de la journée « Choose France », « Choisissez la France ».

Accéder à du foncier peut parfois s'avérer difficile pour les sociétés. Les études sont longues, les démarches administratives également. L'objectif c'est donc de permettre à des entreprises françaises ou étrangères de s’implanter sur un site le plus simplement possible, donc sur des parcelles viabilisées. Ce qui a été anticipé sur l’Europole de Sarreguemines.

Si l'Europôle 1 affiche complet, le site n°2 a encore de nombreuses parcelles de libres. Il a été aménagé il y a près de 10 ans maintenant. Un risque qui a été pris à l'époque mais un risque nécessaire pour le développement de l'économie locale. Un site dont l'emplacement est idéal pour certaines entreprises : autoroute à proximité vers Paris et Strasbourg, mais également la proximité avec la frontière allemande, ou même le Luxembourg un peu plus loin.

A noter que sur les 12 sites sélectionnés, 3 se trouvent dans le Grand Est : l’Axioparc en Alsace, le MOSL Parc à Illange-Bertrange et l’Europôle de Sarreguemines.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 2 h 48 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 2 h 48 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 2 h 44 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 2 h 48 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 2 h 48 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 2 h 48 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 2 jour 2 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 55 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 56 min

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 57 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 59 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 16 h

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 16 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par