Les étoilés de la région :
L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local


par Camille Bazin
vendredi 24 janvier 2020 à 05:13

Les étoilés de la région : <br />
L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local
Photo : Camille Bazin

L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines possède son étoile depuis 1977. C’est le père de l’actuel chef, Stephan Schneider qui l’a obtenu. Depuis, la maison fait tout pour la garder et pourquoi pas en obtenir une deuxième.

Son N°1 - Les étoilés de la région : L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local

Une histoire de père en fils

Stephan Schneider a repris le flambeau après le décès de son père en 2004. Depuis, il s’évertue à faire de son établissement une adresse incontournable de Sarreguemines.

« Mon père ne voulais pas que je fasse ce métier » avoue-t-il. Mais la cuisine, la famille Schneider l’a dans le sang. Dans son restaurant, le Chef met à l’honneur les produits locaux autant dans l’assiette que dans la décoration. La faïence est de Sarreguemines, les verres de Saint-Louis, même mes tableaux accrochés au mur sont ceux d’un artiste messin.

Lundi, le Guide Michelin dévoilera la liste des étoilés. L’Auberge Saint-Walfrid possède son étoile depuis 1977 mais Stephan Schneider ne se repose pas sur ses acquis. Il sait qu’une mauvaise surprise peut vite arriver comme en 1993 où le restaurant a perdu son étoile. Il aura fallu 3 ans pour la récupérer.

Un hôtel haut de gamme

Stephan Schneider ne se contente pas de manager sa brigade de cuisine, il gère aussi l’hôtel 4 étoiles. Après 15 ans de réflexion et de travaux Stephan Schneider est fier de faire visiter les 11 nouvelles chambres qui viennent s’ajouter aux 11 déjà existantes.

Meubles anciens ou look plus moderne, chaque chambre a sa décoration « en 15 ans on a eu le temps d’empiler du mobilier » nous explique le propriétaire des lieux.

Les chambres ont une superficie d’environ 50m². Une suite de 80m² a également été créée avec toujours la même ligne directrice : la valorisation du locale et du mobilier de qualité.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 9 h 26 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 12 h 49 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 12 h 49 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 12 h 45 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 12 h 49 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 12 h 49 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 12 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 1 h 24 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 1 h 27 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 1 h 30 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 10 h 56 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 10 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par