Les étoilés de la région :
L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local


par Camille Bazin
vendredi 24 janvier 2020 à 05:13

Les étoilés de la région : <br />
L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local
Photo : Camille Bazin

L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines possède son étoile depuis 1977. C’est le père de l’actuel chef, Stephan Schneider qui l’a obtenu. Depuis, la maison fait tout pour la garder et pourquoi pas en obtenir une deuxième.

Son N°1 - Les étoilés de la région : L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local

Une histoire de père en fils

Stephan Schneider a repris le flambeau après le décès de son père en 2004. Depuis, il s’évertue à faire de son établissement une adresse incontournable de Sarreguemines.

« Mon père ne voulais pas que je fasse ce métier » avoue-t-il. Mais la cuisine, la famille Schneider l’a dans le sang. Dans son restaurant, le Chef met à l’honneur les produits locaux autant dans l’assiette que dans la décoration. La faïence est de Sarreguemines, les verres de Saint-Louis, même mes tableaux accrochés au mur sont ceux d’un artiste messin.

Lundi, le Guide Michelin dévoilera la liste des étoilés. L’Auberge Saint-Walfrid possède son étoile depuis 1977 mais Stephan Schneider ne se repose pas sur ses acquis. Il sait qu’une mauvaise surprise peut vite arriver comme en 1993 où le restaurant a perdu son étoile. Il aura fallu 3 ans pour la récupérer.

Un hôtel haut de gamme

Stephan Schneider ne se contente pas de manager sa brigade de cuisine, il gère aussi l’hôtel 4 étoiles. Après 15 ans de réflexion et de travaux Stephan Schneider est fier de faire visiter les 11 nouvelles chambres qui viennent s’ajouter aux 11 déjà existantes.

Meubles anciens ou look plus moderne, chaque chambre a sa décoration « en 15 ans on a eu le temps d’empiler du mobilier » nous explique le propriétaire des lieux.

Les chambres ont une superficie d’environ 50m². Une suite de 80m² a également été créée avec toujours la même ligne directrice : la valorisation du locale et du mobilier de qualité.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Jérôme Hauck, menuisier passionné à Ormersviller : "Je suis un peu un artisan qui industrialise"

il y a 3 h 55 min

Ormersviller : La Chapelle Saint-Joseph, lieu de culte et d’histoire

il y a 3 h 55 min

Un parcours nature et une soirée conviviale pour la 15e Ronde des globules de Dannelbourg

il y a 3 h 56 min

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 19 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes séances de cinéma en plein air et gratuites sont proposées cette semaine 

il y a 2 h 1 min

Flash InfoL’importante averse d’hier après-midi a créé des perturbations dans les zones commerciales 

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLes députés de notre secteur ont majoritairement voté contre l’aide à mourir

il y a 2 h 5 min

Flash InfoA Sarrebruck, des passants poursuivent un agresseur et récupèrent la sacoche volée d’un sexagénaire

il y a 15 h 58 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sortent de la vigilance orange canicule 

il y a 15 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par