Les étoilés de la région :
L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local


par Camille Bazin
vendredi 24 janvier 2020 à 05:13

Les étoilés de la région : <br />
L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local
Photo : Camille Bazin

L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines possède son étoile depuis 1977. C’est le père de l’actuel chef, Stephan Schneider qui l’a obtenu. Depuis, la maison fait tout pour la garder et pourquoi pas en obtenir une deuxième.

Son N°1 - Les étoilés de la région : L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local

Une histoire de père en fils

Stephan Schneider a repris le flambeau après le décès de son père en 2004. Depuis, il s’évertue à faire de son établissement une adresse incontournable de Sarreguemines.

« Mon père ne voulais pas que je fasse ce métier » avoue-t-il. Mais la cuisine, la famille Schneider l’a dans le sang. Dans son restaurant, le Chef met à l’honneur les produits locaux autant dans l’assiette que dans la décoration. La faïence est de Sarreguemines, les verres de Saint-Louis, même mes tableaux accrochés au mur sont ceux d’un artiste messin.

Lundi, le Guide Michelin dévoilera la liste des étoilés. L’Auberge Saint-Walfrid possède son étoile depuis 1977 mais Stephan Schneider ne se repose pas sur ses acquis. Il sait qu’une mauvaise surprise peut vite arriver comme en 1993 où le restaurant a perdu son étoile. Il aura fallu 3 ans pour la récupérer.

Un hôtel haut de gamme

Stephan Schneider ne se contente pas de manager sa brigade de cuisine, il gère aussi l’hôtel 4 étoiles. Après 15 ans de réflexion et de travaux Stephan Schneider est fier de faire visiter les 11 nouvelles chambres qui viennent s’ajouter aux 11 déjà existantes.

Meubles anciens ou look plus moderne, chaque chambre a sa décoration « en 15 ans on a eu le temps d’empiler du mobilier » nous explique le propriétaire des lieux.

Les chambres ont une superficie d’environ 50m². Une suite de 80m² a également été créée avec toujours la même ligne directrice : la valorisation du locale et du mobilier de qualité.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 3 h 41 min

Forbach : Les artistes de demain se forment à la Maison des Cultures Numériques

il y a 3 h 43 min

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 21 h 46 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 1 jour 3 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa journée de la Moselle est organisée jeudi 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoVous pourrez donner votre sang aujourd’hui à Sarreguemines 

il y a 2 h 7 min

Flash InfoSaint-Avold prépare sa fête de la musique

il y a 2 h 8 min

Flash InfoA l’occasion de la Journée mondiale de la fibromyalgie, de nombreuses communes participent à l’opération nationale « La France en bleu »

il y a 2 h 16 min

Flash InfoLe colonel Stéphane Eslinger prend les fonctions de chef de corps adjoint et directeur départemental adjoint du SDIS de la Moselle

il y a 2 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par