C’est terminé pour l’entreprise Céramiques de Forbach


par Camille Bazin
mardi 4 février 2020 à 18:11

C’est terminé pour l’entreprise Céramiques de Forbach
Photo : Julie Chaput

L’entreprise Céramiques de Forbach est officiellement en liquidation judiciaire. L’audience s’est tenue ce matin devant la chambre commerciale du tribunal de Sarreguemines. Si la décision était prévisible c’est tout de même « un coup de massue » pour les salariés nous confie Sacha Lentz, secrétaire du comité social et économique de l’entreprise.

La société basée sur le Technopôle de Forbach a été placée en redressement judiciaire en novembre dernier. C’était le 3ème redressement judiciaire depuis 2013, « les deux premières fois on a trouvé un repreneur on espérait que cette fois ça serait la même chose » poursuit Sacha Lentz. Malheureusement il n’en est rien, l’entreprise qui existe depuis 20 ans va mettre la clé sous la porte définitivement.

Un contrat de sécurisation professionnelle va maintenant être proposé aux 52 salariés avant le licenciement définitif.

Une reprise après liquidation ?

Un dossier de reprise après liquidation est à l'étude. Il s’agit d’une société italienne qui travaille également dans la céramique. Elle prévoirait de réinvestir dans de nouvelles machines. Selon le directeur du site, la reprise du personnel pourrait se faire en plusieurs étapes mais pour l’heure les salariés ne préfèrent pas se faire trop d’espoirs.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 h 27 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 5 h 5 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 5 h 6 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 5 h 6 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 1 h 25 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 5 h 5 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 1 jour 5 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 3 h 32 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 3 h 42 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 3 h 42 min

Flash InfoUn homme de 70 ans est décédé après avoir chuté d’un rocher à Saverne

il y a 3 h 43 min

Flash InfoUn événement est organisé demain pour les femmes à Valmont 

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 18 h 36 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 18 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par