C’est terminé pour l’entreprise Céramiques de Forbach


par Camille Bazin
mardi 4 février 2020 à 18:11

C’est terminé pour l’entreprise Céramiques de Forbach
Photo : Julie Chaput

L’entreprise Céramiques de Forbach est officiellement en liquidation judiciaire. L’audience s’est tenue ce matin devant la chambre commerciale du tribunal de Sarreguemines. Si la décision était prévisible c’est tout de même « un coup de massue » pour les salariés nous confie Sacha Lentz, secrétaire du comité social et économique de l’entreprise.

La société basée sur le Technopôle de Forbach a été placée en redressement judiciaire en novembre dernier. C’était le 3ème redressement judiciaire depuis 2013, « les deux premières fois on a trouvé un repreneur on espérait que cette fois ça serait la même chose » poursuit Sacha Lentz. Malheureusement il n’en est rien, l’entreprise qui existe depuis 20 ans va mettre la clé sous la porte définitivement.

Un contrat de sécurisation professionnelle va maintenant être proposé aux 52 salariés avant le licenciement définitif.

Une reprise après liquidation ?

Un dossier de reprise après liquidation est à l'étude. Il s’agit d’une société italienne qui travaille également dans la céramique. Elle prévoirait de réinvestir dans de nouvelles machines. Selon le directeur du site, la reprise du personnel pourrait se faire en plusieurs étapes mais pour l’heure les salariés ne préfèrent pas se faire trop d’espoirs.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 3 h 42 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 7 h 18 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 13 h 32 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 13 h 32 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 13 h 32 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 2 h 2 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 9 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 3 h 1 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 5 h 9 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 5 h 10 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 5 h 12 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 5 h 18 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 12 h 5 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 12 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par