C’est terminé pour l’entreprise Céramiques de Forbach


par Camille Bazin
mardi 4 février 2020 à 18:11

C’est terminé pour l’entreprise Céramiques de Forbach
Photo : Julie Chaput

L’entreprise Céramiques de Forbach est officiellement en liquidation judiciaire. L’audience s’est tenue ce matin devant la chambre commerciale du tribunal de Sarreguemines. Si la décision était prévisible c’est tout de même « un coup de massue » pour les salariés nous confie Sacha Lentz, secrétaire du comité social et économique de l’entreprise.

La société basée sur le Technopôle de Forbach a été placée en redressement judiciaire en novembre dernier. C’était le 3ème redressement judiciaire depuis 2013, « les deux premières fois on a trouvé un repreneur on espérait que cette fois ça serait la même chose » poursuit Sacha Lentz. Malheureusement il n’en est rien, l’entreprise qui existe depuis 20 ans va mettre la clé sous la porte définitivement.

Un contrat de sécurisation professionnelle va maintenant être proposé aux 52 salariés avant le licenciement définitif.

Une reprise après liquidation ?

Un dossier de reprise après liquidation est à l'étude. Il s’agit d’une société italienne qui travaille également dans la céramique. Elle prévoirait de réinvestir dans de nouvelles machines. Selon le directeur du site, la reprise du personnel pourrait se faire en plusieurs étapes mais pour l’heure les salariés ne préfèrent pas se faire trop d’espoirs.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 25 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 25 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 25 min

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 21 h

Voir toute l'actu

Flash InfoL’humoriste Paul Mirabel est à découvrir sur grand écran au cinéma de Sarreguemines

il y a 13 h 30 min

Flash InfoLes jeunes sapeurs-pompiers sont appelés à Phalsbourg

il y a 13 h 31 min

Flash InfoLe Sport Senior reprend à Saint-Avold 

il y a 13 h 32 min

Flash InfoLes conducteurs de trains de la Saarbahn seront en grève ce jeudi matin

il y a 13 h 33 min

Flash InfoAprès dix années à la tête de l’IUT de Moselle-Est, Philippe Burg quittera officiellement ses fonctions lors d’une cérémonie organisée ce soir à Sarreguemines

il y a 22 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par