Dieuze : Christophe Castaner viendra-t-il à la brigade de gendarmerie ?


par Cédric Kempf
mercredi 5 février 2020 à 18:00

Dieuze : Christophe Castaner viendra-t-il à la brigade de gendarmerie ?
Photo : Shutterstock

L'attaque de la gendarmerie à Dieuze ce lundi après-midi a fait couler beaucoup d'encre.

Tous les médias nationaux et la presse internationale ont évoqué l'intrusion d'un jeune militaire de 19 ans, avec un couteau, dans cette brigade mosellane.

On rappelle que l'assaillant a été blessé à l'abdomen et qu'un gendarme a été touché au bras.

Plusieurs membres du gouvernement ou élus locaux ont témoigné leur soutien aux forces de l'ordre dont Christophe Castaner, l'actuel Ministre de l'Intérieur.

Christine Herzog, sénatrice de la Moselle, vient d'écrire à ce dernier.

Elle dénonce "la facilité inquiétante" de cette intrusion dans la gendarmerie de Dieuze et évoque le traumatisme des gendarmes et de leurs familles.

Pour la sénatrice, cette gendarmerie, comme d'autres du secteur, sont trop vétustes. Les normes de sécurité sont insuffisantes.

Christine Herzog invite donc le Ministre de l'Intérieur a visité son territoire et cette brigade de gendarmerie.

Son appel sera-t-il entendu ?

L’émotion reste forte après l’attaque d’un jeune militaire à Dieuze

Ce matin, le patron des gendarmes de France, le général Rodriguez, était de passage à la brigade pour montrer son soutien aux forces de l’ordre.

On rappelle que deux d’entre eux ont dû faire face lundi après-midi à un assaillant muni d’un couteau.

Les deux gendarmes ont fait preuve de sang-froid face à cette situation comme nous le rappelle Nicolas Philippotin, commandant du groupement de la gendarmerie de la Moselle.

Son N°1 - Dieuze : Christophe Castaner viendra-t-il à la brigade de gendarmerie ?

L'enquête, elle, suit son cours. Le parquet national antiterroriste ne s'est pas saisi de l'affaire.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 4 h 1 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 7 h 9 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 7 h 9 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 7 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 5 h 37 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 5 h 42 min

Flash InfoUne mobilisation contre la loi Yadan est organisée aujourd’hui à Metz

il y a 5 h 44 min

Flash InfoLe centre de soins alsacien GORNA lance un appel aux dons

il y a 5 h 44 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient la requalification urbaine de Saint-Avold avec une aide de près de 127 000 euros

il y a 5 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par