Municipales 2020 : il reste 20 jours pour déposer les candidatures


par Camille Bazin
vendredi 7 février 2020 à 13:02

Municipales 2020 : il reste 20 jours pour déposer les candidatures
Photo : Shutter Stock

Les municipales approchent à grand pas. Les 15 et 22 mars prochains, vous serez appelés aux urnes. En attendant, c’est bientôt le moment de déposer sa candidature.

Les candidats ont du 4 au 27 février en Moselle et du 10 au 27 dans le Bas-Rhin, pour déposer leur candidature en préfecture ou en sous-préfecture pour le premier tour du scrutin.

Pour le second tour, ils devront faire vite. Il faudra les déposer le 16 et le 17 mars.

Comment ça se passe pour les communes de moins de 1 000 habitants ?

Pour les communes de moins de 1 000 habitants, les déclarations sont désormais obligatoires qu’elles soient individuelles ou groupées. Si le nombre de candidats au 1er tour est inférieur au nombre de sièges de conseillers municipaux à pourvoir, les candidats non déclarés au 1er tour pourront le faire au second tour.

Et pour les communes de plus de 1 000 habitants ?

Pour les communes de plus de 1 000 habitants, les candidatures isolées sont interdites. Il faut déposer une liste complète qui comprend :

-        Autant de noms que de sièges à pourvoir plus deux supplémentaires

-        Un nombre de candidats aux sièges de conseiller communautaires égal au nombre de sièges à pourvoir (+ un supplémentaire si ce nombre est inférieur à 5, + 2 s’il est supérieur)

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 1 h 36 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 4 h 53 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 4 h 54 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 3 h 33 min

Flash InfoA quelques jours de l’été, l’union des commerçants de Diemeringen pense déjà aux festivités de Noël 

il y a 3 h 34 min

Flash InfoLe classement des meilleures auto-écoles 2026 est sorti

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLe conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Sarreguemines ouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 3 h 37 min

Flash InfoLes Francofolies d’Esch-sur-Alzette ont attiré 45 000 personnes cette année 

il y a 3 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par