Neufgrange : attention aux faux démarchages


par Julie Chaput
vendredi 21 février 2020 à 10:42

Neufgrange : attention aux faux démarchages
Shutterstock

Attention aux démarchages frauduleux dans le secteur.

Un habitant de Neufgrange aurait été victime d’un faux agent Engie ou Enedis. Vers 15h hier, une personne s’est présentée à la porte de cet habitant en tant que l’une de ces deux structures (dans la précipitation des choses, il ne se souvient plus très bien).

L’homme lui propose de réduire ses factures et ses frais mensuels. Le Neufgrangeois le laisse donc rentrer, mais il se rend vite compte que quelque chose ne va pas.

Son N°1 - Neufgrange : attention aux faux démarchages

C’est son comportement qui m’a mis le doute. Il n’était pas habillé avec des vêtements de chez Engis ou Enedis. Il avait simplement une carte de conseiller.

Une fois que cette personne est partie de chez moi, elle est allée chez les voisins puis j’ai vérifié à l’extérieur et là je n’ai pas vu de véhicule de la société.

Il aurait donc signaler ce faux démarchage à la gendarmerie.

Sachez que les agents qui font du porte-à-porte doivent obligatoirement pouvoir vous présenter une carte d’accréditation avec le logo, l’année de validité et le nom du partenaire. S'il n'est pas en mesure de le faire, ne le faites pas rentrer.

Information importante également, vos factures, votre contrat d'énergie et vos identifiants personnels sont des informations confidentielles que vous pouvez refuser de communiquer à un commercial ou à un démarcheur.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 8 h 57 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 8 h 57 min

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 8 h 57 min

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 1 jour 5 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 5 h 32 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 5 h 37 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 8 h 15 min

Flash InfoUn premier décès attribué à la canicule en Moselle

il y a 8 h 23 min

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 23 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par