Neufgrange : attention aux faux démarchages


par Julie Chaput
vendredi 21 février 2020 à 10:42

Neufgrange : attention aux faux démarchages
Shutterstock

Attention aux démarchages frauduleux dans le secteur.

Un habitant de Neufgrange aurait été victime d’un faux agent Engie ou Enedis. Vers 15h hier, une personne s’est présentée à la porte de cet habitant en tant que l’une de ces deux structures (dans la précipitation des choses, il ne se souvient plus très bien).

L’homme lui propose de réduire ses factures et ses frais mensuels. Le Neufgrangeois le laisse donc rentrer, mais il se rend vite compte que quelque chose ne va pas.

Son N°1 - Neufgrange : attention aux faux démarchages

C’est son comportement qui m’a mis le doute. Il n’était pas habillé avec des vêtements de chez Engis ou Enedis. Il avait simplement une carte de conseiller.

Une fois que cette personne est partie de chez moi, elle est allée chez les voisins puis j’ai vérifié à l’extérieur et là je n’ai pas vu de véhicule de la société.

Il aurait donc signaler ce faux démarchage à la gendarmerie.

Sachez que les agents qui font du porte-à-porte doivent obligatoirement pouvoir vous présenter une carte d’accréditation avec le logo, l’année de validité et le nom du partenaire. S'il n'est pas en mesure de le faire, ne le faites pas rentrer.

Information importante également, vos factures, votre contrat d'énergie et vos identifiants personnels sont des informations confidentielles que vous pouvez refuser de communiquer à un commercial ou à un démarcheur.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oeting : La zone artisanale du Kelsberg s’agrandit avec l’implantation de G&Co Menuiserie

il y a 7 h 30 min

La fête de la bière renaît de ses cendres à Stiring-Wendel

il y a 7 h 31 min

Bitche : L’accès au plateau de la Citadelle pourrait devenir gratuit dès 2027

il y a 7 h 31 min

Sarreguemines : "32 ans de travail ne doivent pas être détruits par une publication" estime le gérant de La Couscoussière

il y a 23 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes tentatives d’arnaques se multiplient dans le secteur

il y a

Flash InfoDe nombreux projets sont prévus à Forbach pour 2027 dans le cadre d’Action Cœur de Ville

il y a 5 h 36 min

Flash InfoA quelques jours d’Halloween, on parle déjà de Noël. Le Fort Casso à Rohrbach-lès-Bitche va organiser son premier marché cette année

il y a 5 h 38 min

Flash InfoLes fonctionnaires sarrois vont pouvoir être formés à la pratique de la langue française 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoToujours aucune trace de Marie-Louise Gehl

il y a 5 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par