Neufgrange : attention aux faux démarchages


par Julie Chaput
vendredi 21 février 2020 à 10:42

Neufgrange : attention aux faux démarchages
Shutterstock

Attention aux démarchages frauduleux dans le secteur.

Un habitant de Neufgrange aurait été victime d’un faux agent Engie ou Enedis. Vers 15h hier, une personne s’est présentée à la porte de cet habitant en tant que l’une de ces deux structures (dans la précipitation des choses, il ne se souvient plus très bien).

L’homme lui propose de réduire ses factures et ses frais mensuels. Le Neufgrangeois le laisse donc rentrer, mais il se rend vite compte que quelque chose ne va pas.

Son N°1 - Neufgrange : attention aux faux démarchages

C’est son comportement qui m’a mis le doute. Il n’était pas habillé avec des vêtements de chez Engis ou Enedis. Il avait simplement une carte de conseiller.

Une fois que cette personne est partie de chez moi, elle est allée chez les voisins puis j’ai vérifié à l’extérieur et là je n’ai pas vu de véhicule de la société.

Il aurait donc signaler ce faux démarchage à la gendarmerie.

Sachez que les agents qui font du porte-à-porte doivent obligatoirement pouvoir vous présenter une carte d’accréditation avec le logo, l’année de validité et le nom du partenaire. S'il n'est pas en mesure de le faire, ne le faites pas rentrer.

Information importante également, vos factures, votre contrat d'énergie et vos identifiants personnels sont des informations confidentielles que vous pouvez refuser de communiquer à un commercial ou à un démarcheur.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 8 h 33 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 13 h 58 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 16 h 58 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 17 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 6 h 53 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 6 h 54 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 14 h 32 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 15 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par