Auchan Farébersviller coupe le son


par Julie Chaput
mercredi 26 février 2020 à 07:00

Auchan Farébersviller coupe le son
Photo : Camille Bazin

C’est une initiative qui se met en place petit à petit dans les supermarchés et hypermarchés de France : les heures calmes. Depuis le début du mois de février le magasin Auchan B’Est à Farébersviller propose à ses clients des moments où l’intensité lumineuse est réduite et la musique est coupée.

Son N°1 - Auchan Farébersviller coupe le son

Une heure par jour

À l’origine ça devait être 2h par semaines, c’est finalement tous les matins entre 10h et 11h que le magasin se met en heure calme. « C’est un projet qui nous tenait à cœur » nous confie le directeur François Rodriguez. « C’est vrai que vivre toute la journée dans un environnement agressif pour le personnel et les clients c’est une source de stress importante. On tenait avec les équipes à être initiateur de ce projet pour aider les gens qui souffrent de troubles du spectre autistique et surtout aussi pour donner une ambiance feutrée et proche des clients ».

Des clients et des salariés ravis

Cette ambiance zen n’est pas pour déplaire aux clients. « Ca ne me dérange pas » nous disent certains, « c’est plus facile de faire ses courses dans le calme » nous répondent d’autres clients. Du côté des salariés c’est pareil, « oui ça fait du bien un peu de calme dans la journée » nous confient les hôtesses d’accueil.

Le magasin passe en heure calme tous les jours de 10h à 11h ainsi que le mercredi et le samedi après-midi de 15h à 16h. Le jeudi 2 avril, à l’occasion de la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, le musique restera coupée et la lumière abaissée de 50% toute la journée.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 6 h 48 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 10 h 13 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 10 h 13 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 17 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 5 h 48 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 6 h 28 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 10 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 8 h 7 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 8 h 18 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 8 h 19 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 8 h 20 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans les combles d’un immeuble à Freyming-Merlebach hier soir

il y a 8 h 29 min

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 22 h 31 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 22 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par