Auchan Farébersviller coupe le son


par Julie Chaput
mercredi 26 février 2020 à 07:00

Auchan Farébersviller coupe le son
Photo : Camille Bazin

C’est une initiative qui se met en place petit à petit dans les supermarchés et hypermarchés de France : les heures calmes. Depuis le début du mois de février le magasin Auchan B’Est à Farébersviller propose à ses clients des moments où l’intensité lumineuse est réduite et la musique est coupée.

Son N°1 - Auchan Farébersviller coupe le son

Une heure par jour

À l’origine ça devait être 2h par semaines, c’est finalement tous les matins entre 10h et 11h que le magasin se met en heure calme. « C’est un projet qui nous tenait à cœur » nous confie le directeur François Rodriguez. « C’est vrai que vivre toute la journée dans un environnement agressif pour le personnel et les clients c’est une source de stress importante. On tenait avec les équipes à être initiateur de ce projet pour aider les gens qui souffrent de troubles du spectre autistique et surtout aussi pour donner une ambiance feutrée et proche des clients ».

Des clients et des salariés ravis

Cette ambiance zen n’est pas pour déplaire aux clients. « Ca ne me dérange pas » nous disent certains, « c’est plus facile de faire ses courses dans le calme » nous répondent d’autres clients. Du côté des salariés c’est pareil, « oui ça fait du bien un peu de calme dans la journée » nous confient les hôtesses d’accueil.

Le magasin passe en heure calme tous les jours de 10h à 11h ainsi que le mercredi et le samedi après-midi de 15h à 16h. Le jeudi 2 avril, à l’occasion de la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, le musique restera coupée et la lumière abaissée de 50% toute la journée.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 8 h 27 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 14 h 23 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 19 h 25 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 19 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 8 h 3 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 8 h 5 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 8 h 6 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 7 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 18 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par