Auchan Farébersviller coupe le son


par Julie Chaput
mercredi 26 février 2020 à 07:00

Auchan Farébersviller coupe le son
Photo : Camille Bazin

C’est une initiative qui se met en place petit à petit dans les supermarchés et hypermarchés de France : les heures calmes. Depuis le début du mois de février le magasin Auchan B’Est à Farébersviller propose à ses clients des moments où l’intensité lumineuse est réduite et la musique est coupée.

Son N°1 - Auchan Farébersviller coupe le son

Une heure par jour

À l’origine ça devait être 2h par semaines, c’est finalement tous les matins entre 10h et 11h que le magasin se met en heure calme. « C’est un projet qui nous tenait à cœur » nous confie le directeur François Rodriguez. « C’est vrai que vivre toute la journée dans un environnement agressif pour le personnel et les clients c’est une source de stress importante. On tenait avec les équipes à être initiateur de ce projet pour aider les gens qui souffrent de troubles du spectre autistique et surtout aussi pour donner une ambiance feutrée et proche des clients ».

Des clients et des salariés ravis

Cette ambiance zen n’est pas pour déplaire aux clients. « Ca ne me dérange pas » nous disent certains, « c’est plus facile de faire ses courses dans le calme » nous répondent d’autres clients. Du côté des salariés c’est pareil, « oui ça fait du bien un peu de calme dans la journée » nous confient les hôtesses d’accueil.

Le magasin passe en heure calme tous les jours de 10h à 11h ainsi que le mercredi et le samedi après-midi de 15h à 16h. Le jeudi 2 avril, à l’occasion de la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, le musique restera coupée et la lumière abaissée de 50% toute la journée.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 1 jour 22 h 35 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 1 jour 23 h 17 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 1 jour 23 h 43 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 2 jour 1 h 28 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 2 jour 4 h 38 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 2 jour 5 h

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 2 jour 5 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn renfort de poids vient de signer au FC Metz

il y a 5 h 19 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers du Bas-Rhin engagés en renforts des feux de forêts dans le Sud de la France ont été désengagés

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLe président de la région Grand Est réagit suite aux annonces de Donald Trump

il y a 5 h 27 min

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 1 jour 5 h 14 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 1 jour 19 h 12 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 1 jour 19 h 13 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 2 jour 3 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par