Auchan Farébersviller coupe le son


par Julie Chaput
mercredi 26 février 2020 à 07:00

Auchan Farébersviller coupe le son
Photo : Camille Bazin

C’est une initiative qui se met en place petit à petit dans les supermarchés et hypermarchés de France : les heures calmes. Depuis le début du mois de février le magasin Auchan B’Est à Farébersviller propose à ses clients des moments où l’intensité lumineuse est réduite et la musique est coupée.

Son N°1 - Auchan Farébersviller coupe le son

Une heure par jour

À l’origine ça devait être 2h par semaines, c’est finalement tous les matins entre 10h et 11h que le magasin se met en heure calme. « C’est un projet qui nous tenait à cœur » nous confie le directeur François Rodriguez. « C’est vrai que vivre toute la journée dans un environnement agressif pour le personnel et les clients c’est une source de stress importante. On tenait avec les équipes à être initiateur de ce projet pour aider les gens qui souffrent de troubles du spectre autistique et surtout aussi pour donner une ambiance feutrée et proche des clients ».

Des clients et des salariés ravis

Cette ambiance zen n’est pas pour déplaire aux clients. « Ca ne me dérange pas » nous disent certains, « c’est plus facile de faire ses courses dans le calme » nous répondent d’autres clients. Du côté des salariés c’est pareil, « oui ça fait du bien un peu de calme dans la journée » nous confient les hôtesses d’accueil.

Le magasin passe en heure calme tous les jours de 10h à 11h ainsi que le mercredi et le samedi après-midi de 15h à 16h. Le jeudi 2 avril, à l’occasion de la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, le musique restera coupée et la lumière abaissée de 50% toute la journée.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 4 h 38 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 5 h 22 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 5 h 41 min

Lutzelbourg : De gros moyens mobilisés par les pompiers pour s’entraîner au risque de feu de forêt

il y a 8 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 7 h 1 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 7 h 2 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines récompensée pour son engagement pour la nature

il y a 7 h 3 min

Flash InfoAprès Forbach ou encore Sarreguemines, les parcours du cœur sont organisés samedi à Woustviller

il y a 7 h 4 min

Flash InfoLe ministre de l'éducation nationale en Moselle aujourd'hui

il y a 7 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par