Coronavirus : 5 cas hospitalisés à Strasbourg, 2 à Nancy


par Cédric Kempf
lundi 2 mars 2020 à 12:13

Coronavirus : 5 cas hospitalisés à Strasbourg, 2 à Nancy

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est confirme ce midi 6 nouveaux cas confirmés de Coronavirus

Cela porte le nombre à 7 cas confirmés en Grand Est depuis le début de l’épidémie.

Le 1er et le 2e cas concernent un homme et sa compagne du Bas-Rhin

Le premier cas confirmé concerne un habitant du Bas-Rhin, âgé de 36 ans, de retour d’un séjour en Lombardie (Italie), région où circule activement le virus actuellement. Il avait été signalé positif le mercredi 26 février et est depuis hospitalisé au CHU de Strasbourg.
La compagne du patient, âgée de 32 ans, a également été prise en charge au CHU de Strasbourg, samedi 29 février dans l’après-midi, après confirmation biologique de la présence du virus Covid 19. L’état de santé de la patiente, comme celui de son compagnon, n’inspire aucune inquiétude. Étant la compagne du 1er cas confirmé, sur les conseils des médecins de l’ARS et de Santé publique France, la patiente était déjà confinée à son domicile depuis plusieurs jours, ce qui a permis de réduire les risques de propagation du virus. Les autres personnes ayant été en contact avec le premier cas font l’objet d’un suivi quotidien et sont en bonne santé.

Les cas 3, 4 et 5 concernent une famille du Haut-Rhin

Il s’agit d’une femme, âgée de 27 ans et de ses deux enfants (1 et 5 ans), originaires du Haut-Rhin. Ils sont actuellement hospitalisés au CHU de Strasbourg. Leur état de santé n’inspire également pas d'inquiétude. Les personnes ayant été en contact avec ces cas ont été identifiés par l’ARS et Santé publique France et font l’objet d’un suivi quotidien.

Les cas 6 et 7 concernent une famille originaire de l’Aisne (Hauts-de-France)

Il s’agit d’un père, âgé de 50 ans et de son fils (23 ans), originaires de l’Aisne. Ils sont actuellement hospitalisés au CHRU de Nancy. L’état de santé du père est préoccupant mais stable, contrairement à celui du fils qui n’inspire aucune inquiétude.

Pendant les prochains jours, ces patients demeureront hospitalisés en isolement dans les 2 établissements de référence, que sont le CHU de Strasbourg et le CHU de Nancy, pour bénéficier, d’une surveillance et d’un traitement médical.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 19 h 22 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 23 h 3 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 4 h 36 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 5 h 3 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 1 jour 5 h 19 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 35 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 1 jour 6 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 21 h 16 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 21 h 17 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 21 h 18 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 21 h 20 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 21 h 21 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 21 h 22 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 21 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par