Coronavirus : 5 cas hospitalisés à Strasbourg, 2 à Nancy


par Cédric Kempf
lundi 2 mars 2020 à 12:13

Coronavirus : 5 cas hospitalisés à Strasbourg, 2 à Nancy

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est confirme ce midi 6 nouveaux cas confirmés de Coronavirus

Cela porte le nombre à 7 cas confirmés en Grand Est depuis le début de l’épidémie.

Le 1er et le 2e cas concernent un homme et sa compagne du Bas-Rhin

Le premier cas confirmé concerne un habitant du Bas-Rhin, âgé de 36 ans, de retour d’un séjour en Lombardie (Italie), région où circule activement le virus actuellement. Il avait été signalé positif le mercredi 26 février et est depuis hospitalisé au CHU de Strasbourg.
La compagne du patient, âgée de 32 ans, a également été prise en charge au CHU de Strasbourg, samedi 29 février dans l’après-midi, après confirmation biologique de la présence du virus Covid 19. L’état de santé de la patiente, comme celui de son compagnon, n’inspire aucune inquiétude. Étant la compagne du 1er cas confirmé, sur les conseils des médecins de l’ARS et de Santé publique France, la patiente était déjà confinée à son domicile depuis plusieurs jours, ce qui a permis de réduire les risques de propagation du virus. Les autres personnes ayant été en contact avec le premier cas font l’objet d’un suivi quotidien et sont en bonne santé.

Les cas 3, 4 et 5 concernent une famille du Haut-Rhin

Il s’agit d’une femme, âgée de 27 ans et de ses deux enfants (1 et 5 ans), originaires du Haut-Rhin. Ils sont actuellement hospitalisés au CHU de Strasbourg. Leur état de santé n’inspire également pas d'inquiétude. Les personnes ayant été en contact avec ces cas ont été identifiés par l’ARS et Santé publique France et font l’objet d’un suivi quotidien.

Les cas 6 et 7 concernent une famille originaire de l’Aisne (Hauts-de-France)

Il s’agit d’un père, âgé de 50 ans et de son fils (23 ans), originaires de l’Aisne. Ils sont actuellement hospitalisés au CHRU de Nancy. L’état de santé du père est préoccupant mais stable, contrairement à celui du fils qui n’inspire aucune inquiétude.

Pendant les prochains jours, ces patients demeureront hospitalisés en isolement dans les 2 établissements de référence, que sont le CHU de Strasbourg et le CHU de Nancy, pour bénéficier, d’une surveillance et d’un traitement médical.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 12 h 14 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 17 h 5 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 17 h 5 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 17 h 5 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 12 h 7 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 17 h 5 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 17 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 6 h 7 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 6 h 9 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 15 h 33 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 15 h 34 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 15 h 38 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 15 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par