Coronavirus : 5 cas hospitalisés à Strasbourg, 2 à Nancy


par Cédric Kempf
lundi 2 mars 2020 à 12:13

Coronavirus : 5 cas hospitalisés à Strasbourg, 2 à Nancy

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est confirme ce midi 6 nouveaux cas confirmés de Coronavirus

Cela porte le nombre à 7 cas confirmés en Grand Est depuis le début de l’épidémie.

Le 1er et le 2e cas concernent un homme et sa compagne du Bas-Rhin

Le premier cas confirmé concerne un habitant du Bas-Rhin, âgé de 36 ans, de retour d’un séjour en Lombardie (Italie), région où circule activement le virus actuellement. Il avait été signalé positif le mercredi 26 février et est depuis hospitalisé au CHU de Strasbourg.
La compagne du patient, âgée de 32 ans, a également été prise en charge au CHU de Strasbourg, samedi 29 février dans l’après-midi, après confirmation biologique de la présence du virus Covid 19. L’état de santé de la patiente, comme celui de son compagnon, n’inspire aucune inquiétude. Étant la compagne du 1er cas confirmé, sur les conseils des médecins de l’ARS et de Santé publique France, la patiente était déjà confinée à son domicile depuis plusieurs jours, ce qui a permis de réduire les risques de propagation du virus. Les autres personnes ayant été en contact avec le premier cas font l’objet d’un suivi quotidien et sont en bonne santé.

Les cas 3, 4 et 5 concernent une famille du Haut-Rhin

Il s’agit d’une femme, âgée de 27 ans et de ses deux enfants (1 et 5 ans), originaires du Haut-Rhin. Ils sont actuellement hospitalisés au CHU de Strasbourg. Leur état de santé n’inspire également pas d'inquiétude. Les personnes ayant été en contact avec ces cas ont été identifiés par l’ARS et Santé publique France et font l’objet d’un suivi quotidien.

Les cas 6 et 7 concernent une famille originaire de l’Aisne (Hauts-de-France)

Il s’agit d’un père, âgé de 50 ans et de son fils (23 ans), originaires de l’Aisne. Ils sont actuellement hospitalisés au CHRU de Nancy. L’état de santé du père est préoccupant mais stable, contrairement à celui du fils qui n’inspire aucune inquiétude.

Pendant les prochains jours, ces patients demeureront hospitalisés en isolement dans les 2 établissements de référence, que sont le CHU de Strasbourg et le CHU de Nancy, pour bénéficier, d’une surveillance et d’un traitement médical.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 20 h 20 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 1 jour 13 h 2 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 1 jour 20 h 9 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 1 jour 20 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 25 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 29 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 29 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 31 min

Flash InfoL’homme qui est entré dans l’église de Forbach avec un couteau a été condamné à 6 mois de prison avec sursis

il y a 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par