Coronavirus : 5 cas hospitalisés à Strasbourg, 2 à Nancy


par Cédric Kempf
lundi 2 mars 2020 à 12:13

Coronavirus : 5 cas hospitalisés à Strasbourg, 2 à Nancy

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est confirme ce midi 6 nouveaux cas confirmés de Coronavirus

Cela porte le nombre à 7 cas confirmés en Grand Est depuis le début de l’épidémie.

Le 1er et le 2e cas concernent un homme et sa compagne du Bas-Rhin

Le premier cas confirmé concerne un habitant du Bas-Rhin, âgé de 36 ans, de retour d’un séjour en Lombardie (Italie), région où circule activement le virus actuellement. Il avait été signalé positif le mercredi 26 février et est depuis hospitalisé au CHU de Strasbourg.
La compagne du patient, âgée de 32 ans, a également été prise en charge au CHU de Strasbourg, samedi 29 février dans l’après-midi, après confirmation biologique de la présence du virus Covid 19. L’état de santé de la patiente, comme celui de son compagnon, n’inspire aucune inquiétude. Étant la compagne du 1er cas confirmé, sur les conseils des médecins de l’ARS et de Santé publique France, la patiente était déjà confinée à son domicile depuis plusieurs jours, ce qui a permis de réduire les risques de propagation du virus. Les autres personnes ayant été en contact avec le premier cas font l’objet d’un suivi quotidien et sont en bonne santé.

Les cas 3, 4 et 5 concernent une famille du Haut-Rhin

Il s’agit d’une femme, âgée de 27 ans et de ses deux enfants (1 et 5 ans), originaires du Haut-Rhin. Ils sont actuellement hospitalisés au CHU de Strasbourg. Leur état de santé n’inspire également pas d'inquiétude. Les personnes ayant été en contact avec ces cas ont été identifiés par l’ARS et Santé publique France et font l’objet d’un suivi quotidien.

Les cas 6 et 7 concernent une famille originaire de l’Aisne (Hauts-de-France)

Il s’agit d’un père, âgé de 50 ans et de son fils (23 ans), originaires de l’Aisne. Ils sont actuellement hospitalisés au CHRU de Nancy. L’état de santé du père est préoccupant mais stable, contrairement à celui du fils qui n’inspire aucune inquiétude.

Pendant les prochains jours, ces patients demeureront hospitalisés en isolement dans les 2 établissements de référence, que sont le CHU de Strasbourg et le CHU de Nancy, pour bénéficier, d’une surveillance et d’un traitement médical.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Budget 2027 : FO Moselle dit stop aux économies sur les services publics

il y a 7 h 24 min

Sarreguemines : A 18 ans, Anaé donne 15h de son temps aux personnes âgées de la résidence Domitys

il y a 7 h 48 min

Près de 100 000 pèlerins sont attendus à Metz pour rencontrer le pape Léon XIV

il y a 12 h 13 min

Sarreguemines : Un nouveau revêtement au city stade du quartier Allmend pour plus de sécurité

il y a 12 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Sarre, un Français de 55 ans a été interpellé après être tombé dans une piscine en tentant d’échapper à la police

il y a 1 h 17 min

Flash InfoGrégory Proment est le nouvel entraîneur du FC Metz

il y a 1 h 17 min

Flash InfoSi vous souhaitez connaître les déperditions énergétiques de votre logement, une réunion publique est organisée ce soir à Forbach 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLes températures continuent d’être élevées pour la saison 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoUn conducteur allemand a été interpellé roulant à vive allure dans le secteur de Creutzwald 

il y a 1 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par